Saga de Gísli Súrsson
Prix:2,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 5 février 2010
Ce livre est évidemment destiné à un public particulier puisque -malheureusement- de nos jours bien peu de gens s'intéressent à la culture nordique.
Pourtant cette saga relate une histoire relevant presque de la tragédie, tant il est question de dilemme et d'honneur.

En bref, belle introduction à la culture nordique, pour un prix défiant en plus toute concurrence ;)
le 29 décembre 2010
Une très bonne introduction à la culture islandaise médiévale. Le texte lui-même est très intéressant, digne des grandes épopées grecques en terme d'intensité et de drames, et les notes de fins de volumes éclairent le lecteur sur une culture nordique souvent mal connue en france.
Après avoir lu cette saga je n'avais plus qu'une envie: en lire d'autre!:)
le 20 mai 2012
Un livre qui nous fait découvrir le quotidien des Vikings et surtout leur système de valeurs.

On se perd un peu au début avec les premiers chapitres, mais la suite est véritablement passionnante.

Je le recommande à toute personne souhaitant approfondir sa connaissance de la culture Viking.
le 22 janvier 2013
Pour 2€ on peut s'initier aux sagas islandaises. Même si l'écriture est très loin de notre prose, on rentre dans cet univers avec grande curiosité. on découvre - au-delà du personnage principal - le mode de vie et les coutumes dans anciens islandais (dont certaines existent toujours).
Ces textes sont de véritables machines à remonter le temps. la simplicité du récit, la précision des descriptions nous rapprochent de ce monde ancien.
Cela m'a ouvert l'appétit et je vais certainement continuer sur l'Edda.
le 16 février 2013
Bien que les sagas islandaises soient difficilement accessibles aux "non-initiés", je trouve que ce n'est pas forcément le cas de celle-ci. Elle est relativement courte et on se retrouve très rapidement das le jus. Si vous cherchez où commencez dans les sagas, c'est ici ! Attaquez seulement ensuite les autres grandes sagas comme Njáll et Egill. De plus, bien que la saga de Gísli soit courte, elle n'a franchement rien à envier à ses soeurs car elle est toute aussi touchante !
le 14 avril 2014
La Saga de Gísli Súrsson est une histoire magnifique.
Le début de la lecture est difficile car nous n'avons pas l'habitude de tels ouvrages, mais une fois l'étape franchie, la lecture se fait fluide et agréable. J'ai beaucoup aimé ce livre et le recommande.
le 10 juillet 2014
Excellente saga, d'un rythme parfois trop soutenu tant les généalogies des personnages s'enchainent, mais trés prenante au final pour peu qu'on se laisse porter par ces aventures -plus ou moins historiques- des "premiers" colonisateurs de l'Islande.
le 1 septembre 2015
Petit livre à 2€ (autant dire presque gratuit) très intéressant et enrichi par de nombreuses notes du traducteur. Cette sage (histoire semi-légendaire viking pour résumer) se lit facilement malgré les noms pas toujours évident à prononcer ou à lire et les très nombreux noms.

Le style est court, clair, concis. Pas de fioritures, ça va droit au but (du genre : "Et il revint chez lui, puis manga. XX était fatigué, il alla dormir.") mais ça reste agréable à lire.
le 14 juin 2015
Saga vraiment intéressante qui mérite d'être acheté et lu. Alors pour 2€ petits euros, c'est de la culture donnée !
le 14 janvier 2013
Petit livre à glisser dans la chaussette de Noël, sans doute apprécié par celui qui l'avait mis sur sa "wish list". Livre en temps voulu. Pas cher en plus.