Cliquez ici Baby RLit undrgrnd nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres

Les fontaines du Paradis
Format: BrochéModifier
Prix:9,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 15 novembre 2014
Cent pages avant qu'il se produise quelque chose et ce n'est certainement pas au niveau de la phrase, ou des personnages, ou même du regard porté sur le monde... au bout de cent interminables pages, donc, un protagoniste sous forme d'hologramme nous expose de manière résolument didactique et parfaitement plate tout l'argument du roman devant deux autres personnages qui en commentent les enjeux à notre place... Tous ces "personnages", sans doute directement inspirés de l'auteur, sont,chacun dans leur domaine (ingénierie, diplomatie, journalisme), des génies intégraux sans aucune épaisseur, au point qu'on finit par se demander dans quelle mesure cette scène de discours d'hologramme n'est pas complètement ironique. Puis l'ingénieur génial recommence, cette fois "en vrai" devant un autre personnage (un religieux génial, flanqué d'un ex-scientifique génial) après, il est vrai, avoir gravi une montagne (si géniale qu'elle a fait, eh oui ! l'objet des cent premières pages).
Bien sûr l'idée ainsi exposée est très intéressante mais sur le plan littéraire, c'est parfaitement grotesque. Un véritable robinet à ennui (à moins de découvrir la lecture, peut-être) très efficace, en ce qui me concerne, pour l'endormissement vespéral.
Bref, je trouve ça bien mou, pour de la "hard science".
le 10 septembre 2004
...se passer des fusées.
dans un futur proche où l'exploration spatiale et le commerce interplanètaire génèrent un grand nombre de désagréments, un jeune ingénieur déjà responsable du pont de gibraltar (excusez du peu) imagine un moyen de s'affranchir des fusées à moteurs chimiques qui ruinent l'environnement et les caisses des sociétés d'exploitations spatiales.
un sompteux roman d'anticipation où se mèlent des obstacles techniques, politiques, financiers, médicaux, religieux, sécuritaires... un projet à l'échelle d'une vie que l'on suit depuis la naissance de l'idée jusqu'à l'extrapolation folle de la plus grosse base spatiale jamais imaginée, le tout emmené par l'habituelle écriture irréprochable d'Arthur C. Clarke et son pragmatisme tout anglais.
un bijou à ne louper sous aucun prétexte.
le 9 mars 2006
Arthur C. Clarke aura marqué de son empreinte non seulement la littérature de science fiction dont il est l'un des pères légitimes, mais également la science et la technologie de par l'invention du satelitte géostationnaire. C'est justement en s'appuyant sur ce dernier et en utilisant les plus récentes avancées en terme de recherche scientifique qu'il pose le sujet du roman. Bien-sûr, le récit developpe beaucoup plus que cela et les fidèles de Clarke ne seront donc pas surpris par les détours qu'emprunte l'histoire.
Tout simplement brillant.
le 27 janvier 2015
Le style fluide et plaisant propre à l'auteur est bien présent. Techniquement, ça tient également ses promesses. C'est bien du Arthur C. Clarke, à n'en pas douter. Mais j'ai regretté que l'action commence vraiment dans le dernier tiers du bouquin... les 2 premiers tiers sont loin d'être inintéressants mais mettent tellement l'eau à la bouche que la suite, trop rapidement expédiée à mon gout, laisse sur sa faim... Comme si l'auteur avait projeté d'écrire une oeuvre en 3 volets et que, finalement, il l'avait terminée dans la précipitation. Dommage.
le 2 septembre 2014
Je ne dirais pas que le livre est génial. Au contraire on s’ennuie beaucoup. Cela a pu été lors de sa sortie un livre important de SF puisque il pose les fondements du satellite géostationnaire et la question du transport de masse des personnes hors de la stratosphère. Le côté Hard science et description de l’outil est ennuyeux et l’histoire qui part dans de multiples directions (la science contre la religion) n’accroche pas le lecteur que je suis. Alors que je trouve les romans d’Asimov toujours passionnants.
le 13 juillet 2013
L'originalité, la poésie, le rêve, la précision, ils tardent un peu à démarrer, mais dès que la magie se produit on flotte à un mètre au dessus de son fauteuil et on n’atterrit pas.

Dans cet ouvrage AC est un peu un Jules Verne du XXe siècle. Sa lecture constitue aussi une expérience documentaire intéressant pour vérifier comment imaginait le 22e siècle un auteur de science fiction en 1977 et dont on constate qu'en 2013 en est déjà même beaucoup plus en avance sur beaucoup de choses.
le 19 septembre 2013
Une fiction qui permet de comprendre les liens subtils qu'il peut y avoir entre la science-fiction et les sciences. Il est intéressant d'établir un pont ; cette oeuvre y invite.
le 6 décembre 2013
se lit tout seul , on dirait un script de film SF, sympa pour lire avant de dormir, meme si le rythme n 'est pas très soutenu
le 8 septembre 2009
Comment construire un ascenceur spatial? La réponse se trouve dans les fontaines du Paradis.
Clarke un Jules Vernes des temps moderne m'a fait rever une fois de plus.
le 7 décembre 2011
C'est Arthur C Clarke, que dire de plus a part que c'est un super écrivain, lire ses livres est toujours un moment a part. J'adore