undrgrnd NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 8 avril 2011
C'est un livre étonnant, déroutant parfois, où l'on a le sentiment que rien ne se passe.
Mais ce sont des vies qui défilent , des destins tragiques, comiques ou burlesques qui se tissent et se croisent.
J'ai pris un vrai plaisir à le lire en laissant agir le talent littéraire de l'auteur. Et même si un ou deux passages sont un peu long à mon goût (le banquet !), ce livre fait partie de ceux qui aboutissent à un "déjà fini ?" quand la dernière page est tournée.
Découvrir Oxford de l'intérieur est captivant, surtout vu par un érudit espagnol.
Contrairement à ce que le titre pourrait laisser penser, ce n'est pas un ouvrage "difficile" du point de vue culturel.
le 5 décembre 2004
Ce livre m'a profondement marquee. Il represente tres bien cette atmosphere d'Oxford qui semble etre d'un autre temps.
le 14 mai 2012
Ce livre m'a profondément déçue. Lent, désuet, il rend compte d'un état d'esprit étroit et vieillot, malheureusement typique chez ceux qui n'ont jamais voyagé plus loin que leur clocher. Impossible à lire jusqu'au bout.