5.0 étoiles sur 5 En riant à travers les dédales intergalactiques
Publié le 26 juillet 2005 par Daniel Fattore

3.0 étoiles sur 5 Absurde et drôle
Publié le 20 novembre 2007 par Max P.

5.0 étoiles sur 5 En riant à travers les dédales intergalactiques, 26 juillet 2005
Daniel Fattore "Fattorius" (Fribourg, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Guide du voyageur galactique : H2G2 (Broché)
Douglas Adams, c'est le génie comique à l'état brut, incarné dans la science-fiction, avec ce qu'il faut de nonsense très british! D'emblée, cet ouvrage jette son lectorat au coeur de l'action: des humains veulent construire une autoroute dans le jardin d'Arthur Accroc - mais des extraterrestres viennent faire la même chose, supprimant le problème.
Tel est le point de départ d'une série de situations délirantes, d'une immense drôlerie, où se côtoient des personnages hauts en couleur: maître de l'univers sans pouvoir, sculpteur de rivages. Le tout, sous la férule d'un extraterrestre qui va guider son monde à travers les dédales et embûches intergalactiques. Pas de panique...!

5.0 étoiles sur 5 Inoubliable, 6 novembre 2006
Un humour très british, à la monty python, bénéfiant en plus d'une traduction vraiment extraordinaire (quoi qu'en disent certains). J'aimerais vous dire à quel point ce livre est génial, mais le mieux pour vous en convaincre serait d'en lire quelques pages. Je recommande à 200%!

5.0 étoiles sur 5 Hilarant, 19 juillet 2006
Laurence Le Lann "J'avais atteint l'âge de mi... (Bègles, France, planète Terre) - Voir tous mes commentaires
Je me suis vraiment amusée. J'en garde un excellent souvenir. C'est gros, c'est absurde, c'est génial. Parfait pour rire sur la plage ou à la rentrée après une journée de bureau.

A lire absolument, c'est la garantie de la bonne humeur. Et en plus c'est un livre de poche, alors !

3.0 étoiles sur 5 Absurde et drôle, 20 novembre 2007
Cette série de science-fiction joue sur le registre de l'absurde et du "nonsense", dans la lignée des Monthy Python avec lesquels Douglas Adams a collaboré. On retrouve dans ce premier tome cet humour so british, décalé à souhait et délicieusement corrosif, les situations burlesques et improbables, et l'art des dialogues extravagants.

Ce livre au style plaisant se lit vite vite, et s'il n'est pas systématiquement hilarant, il est du moins tout du long amusant, avec une mention spéciale pour Marvin, le robot dépressif, et les articles du Guide galactique, exceptionnels de drôlerie et d'absurdité !

5.0 étoiles sur 5 Hilarant !!, 9 juin 2007
PETIOT "Tofelo" (Bitry, France) - Voir tous mes commentaires
La SF a souvent tendance à nous plonger dans des mondes aux noms, notions, peuplades et autres engins compliqués qu'il est difficile parfois (du moins en ce qui me concerne) d'imaginer. Avec Douglas ADAMS, non ! On passe de galaxie en galaxie en faisant fi des détails pseudo-techniques et génétiques même si le futur est bien présent. Suivre les pas d'Arthur Dent et de ses extra-terrestres d'amis c'est entrer dans un monde où souffle un pur vent de folie et d'humour. Décalé ? Oui, mais tout simplement jouissif !!

5.0 étoiles sur 5 Delirant, 26 août 2005
On a tout dit ou presque du "Guide du voyageur galactique", qu'il est inclassable, drole voire desopilant, qu'il explose tous les criteres de la science fiction ... Ceux qui connaissent la scene mythique de "la vie de Brian" des Monty pyton ou Jesus est enleve par des extra terrestres auront un avant gout de ce qui les attend au detour de ce guide pas comme les autres.

5.0 étoiles sur 5 excellent ! ! ! !, 6 avril 2012
alors, pour tous ceux qui hésitent : vous pouvez y aller !!!
c'est un trés bon bouquin !!!
je parle en connaissance de cause : je l'ai découvert et lu ce matin meme ! (véridique !)
et - pourtant trés sérieuse et meme selective avec mes livres - j'ai adoré !
c'est la premiére fois que je ris autant en lisant !!!
je l'ai dévoré en 1 h 30 et jamais une heure et demie n'a passée aussi vite !

(avis personnel : j'ai adoré Marvin le robot dépressif !
oui , c'est le dépressif qui m'a fait le plus rire XD )

ceux qui le liront comprendront cette remarque :
une discussion avec lui c'est a se suicider !!!!

pour ceux qui ne l'ont pas lu ... suspens !!!

sérieusement vous pouvez y aller ! votre soif de SF et votre soif d'humour
seront largement satisfaites !!!

4.0 étoiles sur 5 Dur, dur pour tout suivre mais vraiment étonnant !, 22 août 2009
On m'a conseillé ce livre et sa suite (Le dernier restaurant après...) car je ne connaissais absolument pas cet auteur. Aimant le genre "décalé" je dois dire que ce livre l'est complètement. Amusant et compliqué sur certaines descriptions, parfois ça va "trop vite" et nous n'avons même pas le temps d'imaginer la scène tellement la suivante arrive vite derrière... des détails, des dialogues, tout s'enchaîne à grande vitesse, on ne s'ennuie pas une minute !
Une histoire de fin du monde sur notre terre, avec un terrien qui sera sauvé par un copain extra-terrestre avec qui il vivra des aventures loufoques dans l'espace !
Je vais lire la suite, c'est sûr.

5.0 étoiles sur 5 H2G2 un trip galactique, 10 mai 2009
Enormissime tout simplement, le film est la copie conforme du livre;
ayant vu le film avant de lire le livre, je ne peux qu'affirmer ma satisfaction et mon enthousiasme.

Un livre à lire pour un voyage original dans un univers non moins excentrique; et, n'oubliez pas votre serviette!

4.0 étoiles sur 5 Don't Panic !, 9 avril 2006
Esteban Miro (Triel-sur-Seine, France) - Voir tous mes commentaires
La science-fiction peut-elle être drôle ? Les thèmes généralement abordés, comme le chaos suite à une terrible guerre technologique, le clonage à outrance, les virus aussi mortels que contagieux? rares sont ceux qui prêtent à rire. Alors, la destruction de la Terre? La plus terrible des malédictions qui sommeille dans notre futur? En quoi ça peut être fun ? Ça, c?est le secret du grand Douglas Adams?

Arthur Dent se lève un beau matin pour, tout simplement, vivre la pire journée de sa vie. Alors qu?il se brosse les dents, il aperçoit des bulldozers qui s?apprêtent à démolir sa petite maison. Prêt à défendre son bien corps et âme, il est soulagé quand son ami, Ford Perfect, arrive. Pourtant, ce dernier ne manifeste aucune compassion, et invite Arthur à vider quelques bières avant que la planète Terre ne soit détruite. Déboussolé, Arthur flingue les pintes tout en écoutant les histoires farfelues de Ford, qui se présente comme un extra-terrestre? Mais « pas de panique », Arthur ! Ford a tout ce qu?il faut, depuis la serviette de bain jusqu?au guide du voyageur galactique. Il ne reste plus qu?à faire du? stop ! Commence alors la plus grande, la plus incroyable? la plus farfelue des histoires spatiales.

Un Anglais qu?a la poisse, un routard extra-terrestre, un président complètement dément, un robot paranoïaque? Difficile d?imaginer une clique plus absurde. Et pourtant, là est la force de cette série qui ne ressemble à rien de ce que vous aurez lu. Un peu comme si Kafka embarquait dans le Faucon Millenium, un peu comme si les Monty Pythons pilotaient l?Entreprise? Drôle, surprenant, inventif? H2G2 (a priori, rien à voir avec D2R2) et son auteur, Douglas Adams, sont devenus des incontournables de la science fiction.

À noter la très bonne initiative de Folio SF qui nous propose un bonus palpitant, où Robbie Stamp, très proche de Douglas, raconte toutes les péripéties qui ont conduit à l?adaptation cinématographique (08/2005). Un récit touchant, drôle et émouvant (quand on sait que Douglas meurt en 2001? à l?âge de 49 ans). Enfin, l?excellent Jean Bonnefoy gratifie l?édition d?une excellente traduction.

Le Guide du voyageur galactique : H2G2
Le Guide du voyageur galactique : H2G2 de Douglas Adams (Broché - 7 juillet 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 14,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat