4.0 étoiles sur 5 Peut-on encore croire, à Cholong-sur-Avre, que « la vita é bella » ?
Lorsque l'on sait que « Malavita » est l'un des multiples surnoms donnés à la mafia, il est aisé alors de percevoir dans quel milieu se situe ce livre.

Fred Blake (de son vrai nom Giovanni Manzoni) s'installe avec sa famille dans une petite ville normande, Cholong-sur-Avre, pour y couler des jours paisibles et qui devraient être ordinaires...
Publié le 17 janvier 2007 par Véro

3.0 étoiles sur 5 La mafia oui, mais second degré.
Après un bon départ, les personnages étant bien décrits, l'histoire se perd dans des digressions qui enlise l'intrigue et le rythme. Benacquista se concentre alors trop sur son personnage principal et délaisse le reste de la famille qui a pourtant un gros potentiel. Ma grosse déception vient de la fin. Pas crédible pour un...
Publié le 23 juin 2011 par Selenim

1.0 étoiles sur 5 un navet, 9 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malavita (Poche)
Je viens de parcourir l'ensemble des critiques qui me paraissent bien élogieuses pour un piètre bouquin qui pourrait être écrit par n'importe qui. Pas de style, pas d'histoire, c'est grotesque, c'est à peine bon pour s'endormir le soir, ça frise l'escroquerie tant le sujet est survolé, la fin est totalement invraisemblable et en plus c'est même pas drôle. Dommage qu'on ne puisse pas mettre zéro étoile. Quel ennui...!!

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre !, 22 septembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malavita (Tome 1) (Format Kindle)
Ce roman est tout simplement excellent. Les personnages hauts en couleur et l'humour décalé... J'attends avec impatience l'adaptation cinématographique en cours.

3.0 étoiles sur 5 Assez déçue., 29 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malavita (Poche)
Une famille américaine vient s'installer dans une petite ville de Normandie, une famille en apparence banale: le père, la mère et leurs deux enfants; mais pourquoi déménager secrètement et surtout en pleine nuit? Pourquoi ont-ils quitté les Etats-Unis?
Très vite, les Blake s'intègrent à la population, Frédérik, le père grâce à son métier d'écrivain qui fascine les habitants, Maggie, la mère par ses nombreuses actions caritatives, Warren, le fils par la protection qu'il apporte aux plus faibles dans la cour d'école et Belle, la fille par sa simple présence et sa beauté.
Seuls les locataires de la maison qui leur fait face savent que tout cela n'est qu'une vaste supercherie, une comédie et bientôt les habitants de Cholong-sur-Avre vont regretter amèrement la venue de cette famille qu'ils croyaient si tranquille.

En entendant çà et là de bons échos de cet auteur qui m'était méconnu j'ai eu envie de le découvrir. La quatrième de couverture est attrayante et on a tout de suite envie d'en savoir davantage sur cette étrange famille.
Les premières pages nous laissent découvrir quelques pistes qui vont nous mener enfin vers le secret des Blake.
L'intrigue perd un peu de sa vivacité ensuite pour retrouver un second souffle dans la seconde partie du livre puis le soufflet retombe une nouvelle fois jusqu'au dénouement final qui ne manque pas d'énergie mais qui personnellement m'a déçu par son manque d'originalité.

4.0 étoiles sur 5 mystère, 20 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malavita (Poche)
J'ai acheté ce livre pour ma fille qui est en seconde et finalement nous l'avons lu toutes les deux et nous avons adoré!Le résumé donne très envie et on est pas déçu,il y a pas mal de suspense, on a envie de savoir ce qui va arriver à ces personnages attachants contre toute attente. Et ce titre mystérieux qu'on ne comprend qu'à la toute dernière page...Ce livre peut être lu par toutes les générations et peut être un bon sujet de discussion.

4.0 étoiles sur 5 çà déménage et c'est inatendu !, 1 février 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malavita (Poche)
un peu de piment dans la vie de tous les jours et un scénario très original,il fallait y penser ! Je vais lire la suite de ces "tontons flingueurs" avec autant de plaisir,c'est certain !

1.0 étoiles sur 5 Bof bof, 14 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malavita (Broché)
J'attendais peut etre un peu trop de ce livre ; après des première pages drôles et qui donnaient envie, le reste du livre s'étire en longueur.Je suis resté sur ma faim.

3.0 étoiles sur 5 Sans plus, 30 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malavita (Poche)
J'avais beaucoup aimé 'Quelqu'un d'autre' et je voulais continuer à découvrir cet auteur. J'ai été plutot décu. J'ai eu énormément de mal à me plonger dans ce livre. L'histoire est banale et les personnages sont assez plats. Ca se lit mais l'ensemble manque de profondeur et de consistance. L'ensemble est, à mon gout, trés moyen.

5.0 étoiles sur 5 Mafia burlesque!, 2 janvier 2006
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malavita (Poche)
Très drôle! On se croirait dans une version humoristique de "Casino". On voit très bien Joe Pesci dans le rôle du héro, stéréotypé, dégoulinant de stupidité, imbus de sa personne comme jamais...
Et que dire de la terreur des tueurs à gage, qui finalement, se fait avoir, par...un vieux clébard!!!
Un très bon moment, vraiment

5.0 étoiles sur 5 Benacquista, l'anti-De Niro !, 14 juin 2004
Cipolla Robin "robin" (Marseille) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malavita (Broché)
Enfin ! Les maffieux repentis ou non, sont ici décrits comme ce qu'ils ont toujours été : des voyous sans éthique et qui pensent qu'à se remplir les fouilles quitte à faire couler le sang des smicards ou des rmistes. Terminée l'image du parrain qui remplacerait l'Etat de Droit, non c'est donnant-donnant comme chez les francs-macs, c'est des "capi" qui avant tout font ami-ami (et à Miami aussi d'ailleurs) avec patronat et flics corrompus. Une belle claque à ceux qui les ont placés sur un piedestal !

3.0 étoiles sur 5 Bien mais sans plus Sans plus, 29 avril 2006
Eric Brault "DarkN" (Marray, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malavita (Poche)
Malavita se présentait comme l'oeuvre la plus aboutie de Benacquista, c'est un roman plaisant mais pas transcendant et je n'ai pas trouvé le style littéraire fantastique non plus.

ARRAY(0xac2b166c)

Malavita
Malavita de Tonino Benacquista (Poche - 9 novembre 2005)