Malavita
Format: PocheModifier
Prix:8,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 28 mai 2006
Bonne surprise pour ma découverte de Tonino Benacquista ! Un livre sympatique qui donne le sourire mais qui aurait gagné à être plus poussé car l'idée de départ était excellente : une famille d'affranchis repentis en exil en Bretagne çà ne pouvait que donner des bonnes idées, non ? et pourtant on reste un peu sur notre faim mais bon ne faisons pas la fine bouche, le livre vaut tout de même le détour mais je reste persuadé qu'avec plus de consistence on aurait tenu un chef d'oeuvre à la française !
le 29 février 2012
un bon roman de plage qui ne vous laissera pas de souvenir impérissable.
On va au bout par simple curiosité du dénouement que par réel plaisir de lecture
le 23 mars 2014
Une histoire sympathique et originale qui se lit facilement. Encore une belle oeuvre de T. Benacquista ! Ne pas oublier de lire la suite !
le 1 juin 2011
Un bonheur. Une famille comme les autres? Non: des répentis de la mafia qui essaient de vivre comme tout le monde et de passer inaperçus... Mais les mauvaises habitudes reprennent toujours le dessus! J'ai pensé à la série Les Sopranos, d'ailleurs il me tarde que le livre soit adapté au cinéma, ça s'y prêterait très bien.
le 29 juin 2011
Une famille américaine vient s'installer dans une petite ville de Normandie, une famille en apparence banale: le père, la mère et leurs deux enfants; mais pourquoi déménager secrètement et surtout en pleine nuit? Pourquoi ont-ils quitté les Etats-Unis?
Très vite, les Blake s'intègrent à la population, Frédérik, le père grâce à son métier d'écrivain qui fascine les habitants, Maggie, la mère par ses nombreuses actions caritatives, Warren, le fils par la protection qu'il apporte aux plus faibles dans la cour d'école et Belle, la fille par sa simple présence et sa beauté.
Seuls les locataires de la maison qui leur fait face savent que tout cela n'est qu'une vaste supercherie, une comédie et bientôt les habitants de Cholong-sur-Avre vont regretter amèrement la venue de cette famille qu'ils croyaient si tranquille.

En entendant çà et là de bons échos de cet auteur qui m'était méconnu j'ai eu envie de le découvrir. La quatrième de couverture est attrayante et on a tout de suite envie d'en savoir davantage sur cette étrange famille.
Les premières pages nous laissent découvrir quelques pistes qui vont nous mener enfin vers le secret des Blake.
L'intrigue perd un peu de sa vivacité ensuite pour retrouver un second souffle dans la seconde partie du livre puis le soufflet retombe une nouvelle fois jusqu'au dénouement final qui ne manque pas d'énergie mais qui personnellement m'a déçu par son manque d'originalité.
le 28 juillet 2009
Offert par des amis, n'ayant aucune idée de cet écrivain, avec un titre qui ne me disait rien tout comme la quatrième de couverture j'ai longtemps renaclé à lire ce roman. Bien mal m'en a pris car si la pâte de Tonino Benacquista est exquise.

Sans dévoiler l'hstoire, vous vivez au quotidien la vie d'une famille américaine obligée de se cacher vis à vis de la Cosa Nostra au fin fond de la Normandie.
Et vous riez de l'imprudence du père ayant déjà obligé la famille à quitter de toute urgence Paris et la Côte d'Azur, vous jubilez de la maturité des enfants, et vous compatissez du calvaire de l'épouse poussée à compenser les coups de folie de son mari.

Au bilan, un livre pétillant, rythmé qui donne envie de lire d'autres romans de cet auteur ... et vous permet de savoir ce que signifie malavita.
le 14 avril 2009
J'attendais peut etre un peu trop de ce livre ; après des première pages drôles et qui donnaient envie, le reste du livre s'étire en longueur.Je suis resté sur ma faim.
le 22 septembre 2012
Ce roman est tout simplement excellent. Les personnages hauts en couleur et l'humour décalé... J'attends avec impatience l'adaptation cinématographique en cours.
le 20 janvier 2011
J'ai acheté ce livre pour ma fille qui est en seconde et finalement nous l'avons lu toutes les deux et nous avons adoré!Le résumé donne très envie et on est pas déçu,il y a pas mal de suspense, on a envie de savoir ce qui va arriver à ces personnages attachants contre toute attente. Et ce titre mystérieux qu'on ne comprend qu'à la toute dernière page...Ce livre peut être lu par toutes les générations et peut être un bon sujet de discussion.
le 30 août 2006
J'avais beaucoup aimé 'Quelqu'un d'autre' et je voulais continuer à découvrir cet auteur. J'ai été plutot décu. J'ai eu énormément de mal à me plonger dans ce livre. L'histoire est banale et les personnages sont assez plats. Ca se lit mais l'ensemble manque de profondeur et de consistance. L'ensemble est, à mon gout, trés moyen.