Format: Poche|Modifier

le 6 juillet 2007
Il y a quatre mois, j'ai lu la traduction en Anglais de cet ouvrage et j'ai realisé une presentation multimédiale du chapitre titré "Stabat Mater" à l'occasion de l'examen de Langue Anglaise I (Laurea Specialistica) à l'Université de Catania (en Sicile). Le livre de Julia Kristeva a fait naitre mon intéret envers les études post-feministes et la philosophie post-structuraliste contemporaine. En outre, j'ai approfondit mes études en analysant l'iconographie Byzantine et le role de la Theotokos en suivant l'histoire et le role de la "Maternality" que J. Kristeva expose de manière attachante et approfondie. Mais ça, c'est seulement l'un des 10.000 sujets qu'on est poussé à examiner de manière différente en suivant la philosophie de l'une des plus grandes philosophes d'aujourd'hui.
Enfin, hier, j'ai soutenu la dernière partie de mon examen, où j'ai eu la possibilité de parler de "Gender Trouble", l'ouvrage la plus connue de Judith Butler. J'ai n'aurai pu rien comprendre sans avoir auparavant lu l'ouvrage de J. Kristeva...Elle a été mon "precepteur virtuel"!
...je suis une jeune femme italienne de 23 ans et je pense que si je n'aurais pas lu cet ouvrage mes connaissances philosophiques seraient restées frammentaires...
le 3 mars 2016
Trop difficile à lire et à comprendre. Suis déçu
Langage particulier, concerne un public averti
Des thématiques intéressantes toutefois. Lecture inachevée