Cliquez ici NEWNEEEW undrgrnd nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 14 janvier 2010
Éblouissant ! c'est incroyable de comprendre le cheminement de l'artiste ; tout ce qu'il explique ne reflète pas seulement son opinion mais des "règles" (car il n'y en a jamais vraiment) justes et applicable dans l'art.
En lisant le livre je me disais : "mais oui!" "c'est exactement ça" !
l'explication des sentiments transmis par la couleur non jamais été aussi bien retranscrit, je ne savais même pas que l'on aurait pu trouver les mots...
le 3 juillet 2011
Il s'agit d'un texte canonique, non seulement pour l'histoire de l'art contemporain, mais pour l'histoire de l'art occidental en général, à la croisée des chemins entre académisme et avant-garde, figuration et abstraction, individualité artistique et rôle social de l'art.

Le texte est très accessible, limpide dans son écriture, et de ce fait assez facile à lire, mais dense tout de même.

Indispensable.
le 11 avril 2014
Philosophique accessible à tous sur l'art moderne.
Une approche qui nous permet de comprendre et donc d'apprécier ce formidable artiste précurseur de l'abstrait
le 3 avril 2013
Un petit bouquin très précurseur de l'époque contemporaine, qui donne quelques clés et reste théorique sans nous prendre la tête
le 30 novembre 2012
Je l'avais déjà étudié aux B-A . Un grand plaisir de l'avoir retrouvé et de pouvoir y revenir aussi souvent que mes questionnements m'y portent. Permet de comprendre notre époque et l'art contemporain.
le 28 mars 2016
Une "petite" explication technique sur la façon d'abstraire les émotions et d'élever l'âme ! C'est tout juste incroyable de suivre le cheminement de l'artiste qui explique simplement des reflexions éminemment complexes et qui montre là encore son génie.
le 12 février 2009
J'ai lu ce livre il y à 20 ans : un collector, le tirage était épuisé à ce moment là. Je suis ravie de le retrouver maintenant. Il explique au grand public la peinture par A, puis B.... et si on ajoutait A + B.... C'est un traité simple et efficace.
le 4 février 2016
livre passionnant pour les amateurs de peinture, je recommande !! il etait un grand peintre, son livre l'est tout autant
le 24 juin 2016
Si vous voudriez savoir comment l'esprit artistique s'est développé après la période impressionniste, je vous conseille à lire ce petit livre. Une suite, plus pratique, se trouve dans le livre de Kandinsky : "Point et ligne sur plan". Lisez aussi les textes de Paul Klee et de Johannes Itten. Un must pour les étudiants en arts plastiques et en histoire de l'art.
le 25 avril 2010
Si vous aimez la peinture abstraite, achetez ce livre et lisez le, et vous l'aimerez encore plus