5.0 étoiles sur 5 transcendant, 14 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du Spirituel dans l'art et dans la peinture en particulier (Poche)
Éblouissant ! c'est incroyable de comprendre le cheminement de l'artiste ; tout ce qu'il explique ne reflète pas seulement son opinion mais des "règles" (car il n'y en a jamais vraiment) justes et applicable dans l'art.
En lisant le livre je me disais : "mais oui!" "c'est exactement ça" !
l'explication des sentiments transmis par la couleur non jamais été aussi bien retranscrit, je ne savais même pas que l'on aurait pu trouver les mots...

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 3 juillet 2011
Il s'agit d'un texte canonique, non seulement pour l'histoire de l'art contemporain, mais pour l'histoire de l'art occidental en général, à la croisée des chemins entre académisme et avant-garde, figuration et abstraction, individualité artistique et rôle social de l'art.

Le texte est très accessible, limpide dans son écriture, et de ce fait assez facile à lire, mais dense tout de même.

Indispensable.

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 12 février 2009
J'ai lu ce livre il y à 20 ans : un collector, le tirage était épuisé à ce moment là. Je suis ravie de le retrouver maintenant. Il explique au grand public la peinture par A, puis B.... et si on ajoutait A + B.... C'est un traité simple et efficace.

4.0 étoiles sur 5 Kandinsky et la peinture, 3 avril 2013
Un petit bouquin très précurseur de l'époque contemporaine, qui donne quelques clés et reste théorique sans nous prendre la tête

5.0 étoiles sur 5 Kandinsky, 11 avril 2014
Philosophique accessible à tous sur l'art moderne.
Une approche qui nous permet de comprendre et donc d'apprécier ce formidable artiste précurseur de l'abstrait

5.0 étoiles sur 5 Kandinsky du spirituel dans l'art et dans la peinture, 30 novembre 2012
Je l'avais déjà étudié aux B-A . Un grand plaisir de l'avoir retrouvé et de pouvoir y revenir aussi souvent que mes questionnements m'y portent. Permet de comprendre notre époque et l'art contemporain.

5.0 étoiles sur 5 essentiel, 25 avril 2010
Si vous aimez la peinture abstraite, achetez ce livre et lisez le, et vous l'aimerez encore plus

4.0 étoiles sur 5 satisfait, 22 novembre 2011
J'ai été satisfait de l'envoi de ce livre en temps prévu et dans l'état indiqué puisqu'il était d'occasion.
Sur les théories de la peinture de Kandinsky : c'est un point de vue qui peut orienter d'autre lectures par exemple sur l'histoire de la couleur et du bleu en particulier reconnu seulement fin XII s. et surtout après

4.0 étoiles sur 5 intéressant, 28 mars 2013
Ayant offert ce livre à noel dernier. les retours sont plutôt positifs. D'où le fait que je peux que le conseiller.

Du Spirituel dans l'art et dans la peinture en particulier
Du Spirituel dans l'art et dans la peinture en particulier de Wassily Kandinsky (Poche - 1 janvier 1988)