4.0 étoiles sur 5 Exploration du Verbe potentiel
Publié le 30 décembre 2010 par polopoëte

2.0 étoiles sur 5 Approche de la littérature potentielle
Cet ouvrage est un peu complexe pour qui n'est pas initié à la Littérature Potentielle (L'OULIPO)... QUENEAU-PEREC et autres.

Je conseillerais de commencer l'approche de cet éminent mouvement littéraire et mathématique par des ouvrages plus simples d'accès. Renseignez-vous. Jean GUERIN
Publié il y a 14 mois par M. Guerin Jean

4.0 étoiles sur 5 Exploration du Verbe potentiel, 30 décembre 2010
polopoëte (Neuchâtel, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas de littérature potentielle (Poche)
L'Atlas renvoie immanquablement, dans notre esprit, à la géographie, à la représentation humaine de l'espace sur une carte. Editer un "Atlas de littérature potentielle", c'est faire de l'écriture l'exploration d'un territoire inconnu, en faire le tour, le représenter. Dans cet ouvrage de 1981 (réédité en 1988), la troupe de l'Oulipo présente ses recherches et ses découvertes dans les fabuleuses "Contrées du Verbe" potentiel. Des contraintes plus ingénieuses (ou plus tordues) les unes que les autres sont présentées, théorisées et exemplifiées. Un vrai petit manuel pour les amateurs du Verbe potentiel.
Un livre à picorer à sa guise, pour rire, pour s'inspirer et pour écrire à son tour.

Ce livre complète et améliore ce qui était présenté dans leur premier ouvrage, "La littérature potentielle" - édité chez Gallimard, Folio essais - systématisant les contraintes, les étoffant, et en ajoutant de nouvelles.

2.0 étoiles sur 5 Approche de la littérature potentielle, 6 février 2013
M. Guerin Jean (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)

ARRAY(0xaa172864)

Atlas de littérature potentielle
Atlas de littérature potentielle de Oulipo (Poche - 1 janvier 1988)
Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines