5.0 étoiles sur 5 BRUNE-BLONDE.
Je conseille cette biographie!Anne Plantagenet a d'abord une très belle écriture.
L'essentiel de la vie de Marilyn Monroe est écrit;de sa jeunesse oh combien perturbée au mythe.On aimera le rendu des studios hollywoodiens,l'on verra d'un autre oeil les Zannuck,Kazan,Miller,Strasberg.
290 pages de faits bruts,de la...
Publié le 11 avril 2011 par MERIC

2.0 étoiles sur 5 Bof
Publié il y a 6 mois par Mag

5.0 étoiles sur 5 BRUNE-BLONDE., 11 avril 2011
MERIC (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marilyn Monroe (Poche)
290 pages de faits bruts,de la sobriété et aucune exagération.
Vite lu car c'est prenant et touchant.

2.0 étoiles sur 5 Bof, 29 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marilyn Monroe (Poche)
Après avoir lu de nombreuses bios sur Marilyn, j'ai trouvé celle-ci très en-dessous. Dommage. On brosse le portrait de Norma Jean à la va-vite, on saute des évènements, l'écriture est "facile" et très peu recherchée. Il s'agit presque de lister certains évènements sans les raconter réellement... bref, il y a beaucoup beaucoup mieux en la matière!

4.0 étoiles sur 5 Norma Jeane, 2 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marilyn Monroe (Poche)
j'ai été fasciné par son histoire, je savais qu'elle avait eu une enfance difficile mais pas à ce point là
j'ai également aimé la manière d'écrire qui dit bien quand les événements ne sont pas certains

4.0 étoiles sur 5 L'envers du décor, 9 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marilyn Monroe (Poche)
C'est la première fois que je lis une biographie sur Marylin Monroe et j'ai été embarqué par ce récit. D'une part, il est très bien écrit, on pourrait presque penser à un roman, aucune longueur, une bonne écriture, et le destin trépident et pathétique de la star font le reste. D'autre part, j'ai aimé la démarche de recherche de l'auteur : elle fait dans ce livre la synthèse de plusieurs biographies, et à certains moments "incertains" de la vie de la star, se contente d'évoquer les différentes théories avancées, se gardant bien de trancher, mais avançant parfois un avis argumenter par le bon sens. A lire !

5.0 étoiles sur 5 lisez ce livre, 7 février 2013
C. Nobili Dessolies (paris france) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marilyn Monroe (Format Kindle)
j'ai beaucoup aimé cet ouvrage qui rend Marilyn très humaine;Nous voyons aussi combien elle a été malheureuse avec une enfance fracassée et combien ses différents maris n'ont pas su l'aimer.Je pense qu'elle fut une victime

5.0 étoiles sur 5 Norma Jean, Marilyn ou Zelda ?, 21 décembre 2009
Servane L. (Midi-Pyrénées, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marilyn Monroe (Poche)
Tout d'abord, c'est un livre extrêmement bien écrit : un style fluide, direct, réaliste et franc. Ensuite, Anne Plantagenet s'est fort bien documentée avant de s'atteler à sa difficile tâche. Enfin, outre la forme, le fond est présent (et bien présent). L'expression quasi chirurgicale avec laquelle l'auteure traite son sujet est impressionnante ; je dirai (au risque de choquer le pisse-vinaigre de base) que l'analyse de Plantagenet scotche le lecteur tout en lui permettant de lire avec une facilité enfantine à travers les lignes de la vie de Marilyn Monroe.
Pour parler un peu de moi (!!!), j'avoue avoir compris une foultitude de choses en lisant cet ouvrage ; depuis les démons de la petite Norma Jeane jusqu'au mythe Monroe en passant par la brune et perruquée Zelda Zonk amatrice de littérature et d'érudition...
Comment la petite fille -pas vraiment orpheline mais presque- s'est construit un personnage trop envahissant de poupée gonflable.
Comment la pin-up bégayante des calendriers a engendré ce monstre qui l'a petit à petit étouffée.
Comment l'intelligente Marilyn a été prise à son propre jeu. La bombe blonde a ingéré Norma Jeane, tel un boa constrictor, elle a étouffé sa proie (elle-même) grâce aux séances de maquillage de neuf heures, aux décolorations toujours plus puissantes, aux médicaments, à l'alcool, au sexe...
Je conseille vivement ce livre à tous les fans de MM... et aux autres également.

5.0 étoiles sur 5 Marilyn Monroe, 31 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marilyn Monroe (Poche)
Livre très bien écrit qui montre toutes les souffrances et les peripeties de la vie de Marilyn Monroe. A recommander

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 22 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marilyn Monroe (Poche)
De son écriture fluide et poétique, Anne Plantagenet nous entraîne vers le destin tragique de la femme la plus célèbre et la plus désirée au monde. Entre faux-semblants et désillusions, Marilyn Monroe, ex-Norma Jeane, va dériver et se faire peu à peu engloutir par la fabrique de rêves hollywoodienne. L'écrivain retranscrit parfaitement les émotions qu'a dû ressentir Marilyn Monroe tout au long de son naufrage psychologique et sentimental. Un grand livre, pour une grande dame.

1.0 étoiles sur 5 UNE FAUSSE BIOGRAPHIE, 5 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marilyn Monroe (Poche)
Cette collection de biographies chez Folio est très inégale.L'auteur n'apporte ici absolument rien de neuf sur l'actrice.C'est une habile compilation des bio américaines traduites avant elle.Aucun nouveau témoignage,aucune nouveauté:bref ce que l'on est en droit d'attendre d'une biographie.Du coup le livre est sans âme et la petite musique de Marilyn bien absente.Très décevant!

5.0 étoiles sur 5 A lire!, 20 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marilyn Monroe (Poche)
Ecrit comme un bon roman d'époque, on voit le film apparaître pendant la lecture et puis il y a de très belles phrases!
Je vous le conseille vivement!

ARRAY(0xf5373a8)

Marilyn Monroe
Marilyn Monroe de Anne Plantagenet (Poche - 15 février 2007)