undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_WSHT16 Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 5 août 2003
Une mer nous sépare, mais pourtant on ne connait rien du Maroc.
Gilles Perrault nous livre ici un réquisitoire contre Hassan II. On s'aperçoit vite que l'auteur est partisan, mais c'est sans doute nécessaire pour nous ouvrir les yeux.
Dans un style abordable, Perrault nous donne sa lecture de l'histoire du Maroc après l'indépendance. Un pavé dans la mare alors qu'Hassan II faisait l'objet des complaisances de la France. Fatéma Oufkir, emprisonnée pendant 19 ans, souligne d'ailleurs l'importance qu'a joué ce livre dans sa libération, tout en émettant des réserves sur certaines informations. Une bonne entrée en matière pour qui s'intéresse à l'histoire du Maroc.
le 9 octobre 2002
Bien sûr l'auteur prend un parti et ce n'est pas celui d'Hassan II, mais au delà de la subjectivité de l'auteur, ce livre est l'occasion de connaître le Maroc des années 60 et cela fait froid dans le dos. Derrière l'image carte postale du pays s'est caché un régime autoritaire où la dissidence n'avait pas sa place. Une lecture pour nous rappeler qu'il n'est pas besoin d'aller loin pour trouver des adversaires de la liberté.
le 13 mars 2014
Si vous aimez connaître les dessous des évènements qui ont fait l'histoire : vous serez servis,c'est comme tout ce qui se passe autour de nous, il ne faut pas rester béat devant les informations courantes .......
le 29 octobre 2013
A lire pour comprendre que c'est lui qui a pourri les mentalités du Maroc. Non ce ne fut pas un bon roi, seulement un dictateur sanguinaire. La base des lectures pour une étude du Maroc d'aujourd'hui.
le 15 octobre 2002
la misère,la peur et la terreur recouvrent tout le territtoire, le roi est heureux au sein de ses palais,et, malheureusument, la France est calme.
le 30 novembre 2014
Conforme à ma commande.
le 19 décembre 2013
gilles Perrault desscend hassan deux est le maroc en meme temp avec subtilite est perversite en n'oubliant de preciser qui la soutenu tout les regimes de hassan 2 qui la deja recu est qui na jamais oser parlr de sa a sa majeste..il a aussi soutenu la colonisation francaise sans le maghreb quelle homme ce gilles Perrault comme dabitude cest les faux qui veulent dire la verite
le 4 juillet 2004
l'ART EST DIFFICILE MAIS LA CRITIQUE EST SIMPLE . REGARDER NOS JORNAUX VOUS COMPRONDRER QUE NOTRE CLASSE POLITIQUE NE PEUT ETRE MAITRISEE QUE PAR LE GENIE D1 CERTAIN HASSAN 2.