Claude Roy nous offre ici une texte de belle qualité comme toujours. C'est un livre où on apprend pourquoi il existe des barbes blanches, ou pourquoi les pendules avancent ou retardent.
A lire absolument pour passer un bon moment et un joli moment de pure enfance!
à recommander pour les enfants de 7 à 107 ans comme le dit Claude Roy lui-même !
Récit sympathique.

Claude Roy est meilleur dans les poèmes pour enfants que dans les petits romans. Mais celui-ci se laisse lire agréablement.
le 14 août 2005
A lire pendant les vacances... Frais, estival, facile à lire. 3 jeunes enfants en vacances chez leur grand-père et en mal de jeux s'amusent à démonter tous les objets dans la maison jusqu'à ce que ceux-ci décident de se venger.
le 4 janvier 2013
C'est un bon livre qui sait faire travailler l'imaginaire aux enfants. Je le recommande donc et vous souhaite bonne lecture !
le 27 juillet 2015
Ce livre sera étudié par mon fils en classe de 6ème, il a déjà hâte de le lire! Belle histoire en perspective!
le 19 janvier 2014
j'ai ete oblige d'acheter ce livre pour mes etudes (je suis adolescent et je ne suis pas francophone)
personnellement j'ai trouve que l'histoire est assez ennuyeux alors je ne le recommende pas pour les enfants au dela de 10 ans
par contre peut-etre c'est un livre interessant pour les enfants de 7 - 9 ans