4.0 étoiles sur 5 Nouvelle rapide et agréable à lire
L'histoire est bien écrite mais dans la version Kindle, il y a beaucoup trop de coquilles. Mauvaises lettres, typographie non respectée et des coupures mal faites.

Publié il y a 5 mois par Olivier

3.0 étoiles sur 5 Deux assez bonnes nouvelles
Publié le 2 février 2008 par Unlecteurdu21

4.0 étoiles sur 5 Nouvelle rapide et agréable à lire, 30 juillet 2014
Olivier - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Révoltés de la "Bounty" (Format Kindle)

L'histoire est très bien racontée et retrace à la perfection la fabuleuse histoire du Capitaine Bligh qui a fait plus de 6500km sur une coque de noix avec une partie de son équipage.
Je regrette juste que Jules Verne n'ait pas assez détaillé les souffrances de ces marins sur leur barque, ainsi que d'autres passages pourtant véridiques.

Très bonne lecture sinon, parfaite pour un court trajet en train. (Une soixantaine de pages sur Kindle).
La version pour Kindle ne contient qu'une nouvelle : Les Révoltés de la Bounty. "Un Drame au Mexique" n'y est pas présent

3.0 étoiles sur 5 Deux assez bonnes nouvelles, 2 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les révoltés de la Bounty/Maître Zacharius (Poche)
Voici un petit livre très court regroupant deux nouvelles de Jules Verne ; de quoi occuper un petit trajet en train. La première "Les Révoltés du Bounty" est basée sur une histoire vraie et raconte la révolte au sein de l'équipage d'un bateau ; je reste assez surpris que Jules Verne n'ait pas trouvé matière à bâtir une histoire plus longue. La deuxième histoire "Maître Zacharius" est celle d'un horloger dont les montres qu'il a fabriquées tombent en panne les unes après les autres. Une histoire qui m'a un peu moins plu, mais qui peut évoquer par certains aspects les créateurs fous tels que Frankenstein, rattrapés par leurs créations.

5.0 étoiles sur 5 Pendant ce temps, en 1789, 7 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les révoltés de la Bounty : Suivi de Un drame au Mexique (Poche)
Autre chose à retenir de 1789 : sur la Bounty, chargée d'acheter à Tahiti l'arbre à pain pour l'implanter aux Antilles, le commandant Bligh ne rigole pas avec la discipline. Le second Fletcher ne rigole pas avec la dignité. S'ensuit un petit malentendu d'où le premier ressort assis sur un tonneau d'eau douce, au fond d'une chaloupe, avec quelques heberlués compagnons d'infortune. Le 2è finira sur une île, les doigts de pied en éventail, où l'on retrouvera le fruit de ses amours avec la fille du chef.

Jules Verne a lu pour nous les registres, les livres de bord et les minutes des procès : tout ce que Marlon Brando exagère ou que Cary Grant a oublié de dire est dans ces quelques pages, qui se lisent, selon l'expression consacrée, comme un roman.

3.0 étoiles sur 5 trop court !, 16 février 2014
J'aime beaucoup Jules Verne et ne connaissais pas ce titre. Intéressant, mais trop court, surtout lorsque l'on connaît certains épisodes de cette grande aventure réelle mais qui ne sont pas même évoqués par Jules Verne.

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 9 juin 2013
Que demander de plus? avoir la possibilité de lire gratuitement, cela se fait rare de nos jours. donc à conseiller et enjoy!!!!

3.0 étoiles sur 5 La Bounty, 15 avril 2013
Bon livre mais trop court. Je connais le film et j'ai retrouver un peu de ce film dans ce livre.
Merci pour ce bon moment et en plus gratuit !!
Bonne lecture a vous.

Les Révoltés de la Bounty
Les Révoltés de la Bounty de Jules Verne (Poche - 26 octobre 1979)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,45
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat