1 Evaluation

3.0 étoiles sur 5 Avis mitigé, 22 septembre 2013
Apophis (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Terres de Légende, Tome 5 : La puissance des ténèbres (Poche)
Ce tome 5 des Terres de Légende se divise en trois parties : les règles sur une nouvelle classe, l'élémentaliste, celles sur la folie, et enfin une grosse campagne, qui se taille la part du lion dans l'ouvrage (les deux tiers). Je ne dirai rien sur cette dernière, je n'ai pas acheté ce livre pour ses scénarios mais bien pour ses règles sur les élémentalistes. Ceux-ci peuvent manier 5 éléments, les 4 classiques et les ténèbres. Et c'est là que se pose le problème : les élémentalistes des ténèbres sont une sorte de version passée du côté obscur de la force des autres, avec des versions "dévoyées" de leurs sorts. On a un peu l'impression qu'en gros, les auteurs ont allègrement mélangé une classe d'élémentaliste classique des autres jeux de rôle avec une classe de "sorcier maléfique", histoire de créer une nouvelle classe et pas deux. De mon point de vue (mais ça reste un avis purement personnel), ce choix était plutôt malvenu, on a vraiment une impression désagréable de mélange de genres qui n'ont rien à faire ensemble. Ils auraient pu mettre les ténèbres au même rang que d'autres éléments, ou bien les laisser l’apanage d'élémentalistes maléfiques à la rigueur, mais de là à faire des version "maudites" des sorts des autres éléments... Sinon, l'ensemble des règles sur les éléments est bien réalisé, rien à dire, le job est fait.

La partie la plus intéressante du bouquin reste celle sur la folie, qui tient en une poignée de pages mais est vraiment utile et plutôt bien pensée. Mais bon, si comme moi on achète ce livre pour ses règles et pas pour sa campagne, on a un peu l'impression d'avoir une minorité de pages "utiles" et aussi bien pensées que les autres règles des Terres de Légende sur l'ensemble de celles que compte le bouquin. A acquérir en connaissance de cause, donc.

Les Terres de Légende, Tome 5 : La puissance des ténèbres
Les Terres de Légende, Tome 5 : La puissance des ténèbres de Oliver Johnson (Poche - 22 février 1990)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 29,77
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat