5.0 étoiles sur 5 Enorme
J'ai acheté ce livre suite au film diffusé sur Arte, inspiré de ce livre ! Mais ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre ! Le livre est encore mieux !! A lire absolument !
Publié il y a 17 mois par DEL FIORENTINO MARIE

3.0 étoiles sur 5 Sympa
Un homme en couple raconte ses péripéties d'homme "post-moderne" : vie de famille, sa femme, les copines de sa femme. Un ton humoristique autour de certaines réalités de la vie actuelle des couples.
Publié le 26 décembre 2009 par Patrick

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 26 décembre 2009
Patrick "Patrick" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le musée de l'homme: Le fabuleux déclin de l'empire masculin (Poche)

3.0 étoiles sur 5 L'homme est une femme comme une autre (et vis versa), 8 juillet 2007
Aristide France - Voir tous mes commentaires
C'est un pamphlet rigolard et caustique sur les thèmes du féminisme sensé dévirilisé la gente masculine coincée entre ses nouveaux devoirs parentaux et l'exigence de laisser s'épanouir feu le sexe faible, de la société surprotectrice et du politiquement correct qui déresponsabilise et décourage l'individu.

Sur le fond, même s'il y a beaucoup de second degré, on n'est pas obligé de partager la thèse de l'auteur, mais le propos est souvent drôle, voire hilarant (les récits provocateurs de fous-rires ne sont pas si fréquents que cela). David Abiker m'est apparu comme un sorte de clone de Beigbedder en moins lourd.

5.0 étoiles sur 5 Enorme, 16 mars 2013

4.0 étoiles sur 5 Divertissant, j'ai ris de nombreuses fois, 19 mars 2012
Ce livre est le premier volet d'une trilogie visant à démontré que les hommes ont finit par céder peu à peu les commandes à leurs femmes. J'ai trouvé cette lecture très divertissante et me suis pris à rire de nombreuses fois. Il est tellement vrai, et puis il nous dépeint avec ironie, la place qu'occupent l'homme et la femme dans la société actuelle. Les rôles se sont inversé ce n'ai plus l'homme qui dirige à la maison mais la femme, et ce n'ai pas tout, elles sont bien meilleur que nous.
David Abiker par le biais de ce livre tente de nous faire prendre conscience de ce bouleversement, mais chose sympathique, il nous fait par la même occasion comprendre que nous ne pourront pas y échapper.
Chacun de nous pourra se reconnaître au moins une fois dans l'histoire. C'est dur de l'admettre mais il à totalement raison. Dur dur.

4.0 étoiles sur 5 Livre savoureux, 30 mars 2010
Ce livre est plein d'humour, idéal pour se détendre avec un auteur qui ne se prend pas au sérieux et qui nous décrit si bien, nous autres êtres humains.Un vrai moment de plaisir.

4.0 étoiles sur 5 Carnet d'expériences sur fond de phénomène sociétal, 29 octobre 2009
Le nouveau portrait de l'homme que dresse David Abiker se dessine indirectement à travers le rôle que joue la femme au sein de la famille. Quand on sait que 71% des décisions d'achats sont prises par les femmes en France, le déclin de l'Empire masculin prend tout son sens. Elle porte toute les casquettes : d'abord elle est cadre sup et apporte de l'eau au moulin en gagnant plus que son mari, ensuite elle est la maman modèle aux yeux de ses enfants et veille à ce que l'alimentation des êtres qu'elle aime soit équilibrée, enfin au lit elle est la parfaite maitresse et a su gardé dans le temps un corps toujours aussi désirable.
Ce récit est un délice d'humour et d'ironie, il se lit en une bouchée.

4.0 étoiles sur 5 Un bon moment de rire., 15 janvier 2012
La couverture m a interpellée et m a poussée a l achat! Je n ai pas été déçue!! Quelle rigolade... Un livre a lire si on est en couple et avec enfants...

5.0 étoiles sur 5 Voici pourquoi il reste des femmes seules..., 18 juin 2010
Jerome Cayla "Les chroniques de Goliath" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Métrosexuel, le grand mot que voici ! Jusqu'ici, je pensais qu'il y avait des hommes et des femmes. Je savais qu'il y avait des genres différents, hétérosexuel, homosexuel et bisexuel, mais métrosexuel restait un concept novateur qui m'échappait. En lisant le livre de David Abiker, "Le musée de l'homme", je découvre un monde impensable. L'homme se féminise ! En France, il est de bon ton d'abolir les différences, de respecter la parité, dans ce beau pays qui revendique justement sa différence. La différence, nous dit-on, donne de la richesse à notre façon de voir et de penser. Les hommes se mettent donc aux tâches ménagères, aux sorties des gamins, aux crèmes de beauté, aux soins de peau et à l'épilation.

Le poil n'est plus de propre de l'homme, la nature devra s'y plier.

A côté de cela, les femmes se voient dotées de pouvoirs nouveaux, plus travailleuses que les hommes, elles prennent la chefferie dans les entreprises, parce que plus diplômées. Mais elles ne laisse pas tomber pour autant les travaux qui furent les leurs, elles les délèguent en douceur, à leurs hommes... Eux poussent la poussette pendant qu'elles prennent du temps pour elles. Elles choisissent la voiture, demandent de ralentir, préviennent des radars fixes, font la liste des courses, le planning du jour et le mec, docile obtempère en rêvant de sa liberté perdue ou des temps anciens.

Mais un homme qui a élevé seul sa fille, doué de talents culinaires, sachant repasser et recoudre, ne lisant pas l'équipe, ne buvant pas de bière et sans poils sur le torse, sera irrémédiablement considéré comme un garçon féminin, si cher à Jean-Louis Aubert. Auprès des hommes et des femmes, il passera pour un péd, un homo, un Gay, un sensible, un émotif... Mais en aucun cas pour un métrosexuel, engeance à laquelle il devient de bon ton d'appartenir désormais.

Si l'homme à des poils se sera un baeuf, un lourdaud, un mec avec toute l'horreur que ce mot signifie ; en français nouveau ce sera un "BAUF". D'ailleurs, même les enfants s'y mettent avec un air attendu, il suffit de regarder les publicités à la télévision pour s'en assurer. Les sales admirables gosses prennent toujours les pères pour des nazes qui sont des "as been" ! Ensuite, que dire lorsque les femmes s'étonnent de ne plus être courtisées par des hommes galants ?

Vraiment, il devient difficile de vivre dans le monde moderne du XXI ème siècle, où l'adjointe de mon directeur est dite couillue, mais reste célibataire...

4.0 étoiles sur 5 Un peu exagéré mais très drôle !, 29 août 2007
Ton incisif ! Beaucoup d'humour ! Je me suis un peu reconnue dans sa femme mais chut !!!

4.0 étoiles sur 5 On vous aura prévenu !, 24 juin 2007
Joachim (France) - Voir tous mes commentaires
Ou la métamorphose du trentenaire célibataire, en victime de l'épouse, la future maman, la corvée de la poussette dans le parc et tutti quanti, bref à lire avant de se lancer dans l'aventure de la vie de couple afin de s'y préparer au mieux ! Vous ne pourrez pas dire, ensuite, que personne ne vous aura prévenu !

Le musée de l'homme: Le fabuleux déclin de l'empire masculin