Mother London
Format: BrochéModifier
Prix:10,20 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

MOTHER LONDON est un excellent livre. Il raconte l'histoire de trois télépathes clients réguliers des hôpitaux psychiatriques et dont le principal point commun est d'avoir vécu le blitz de Londres. Le personnage récurrent du roman est la ville de Londres , omniprésente. Il s'agit pour moi d'un roman de littérature générale et non de SF. Il faut le lire pour au moins deux raisons : 1)l'écriture est magnifique 2) Le livre est très humain. la vie de ces trois personnes (Marie, David et Josef)au fur et à mesure des pages s'imprègne dans le lecteur et ils nous deviennent attachants et familiers.
le 16 août 2013
Sans doute un des romans de M. Moorcock le plus difficile d'accès et le plus déroutant (peut-être avec ceux de la série de Jerry Cornelius.)
Ici point de multivers, comme c'est le cas dans la majorité de son oeuvre, mais une vision de Londres à différentes époques.
Le fait que les protagonistes soient télépathes n'est qu'accessoire, le but étant plutôt de nous faire découvrir l'évolution de la ville après la Seconde Guerre Mondiale.
Néanmoins, les personnages et leurs destinées sont attachants et dignes d'intérêt, et la lecture, bien que perturbante du fait des sauts dans le temps (dans les deux sens par ailleurs,) est relativement aisée.
Un ouvrage à réserver à ceux qui aiment déjà cet auteur, les autres pouvant commencer par ces écrits plus connus au risque, sinon, de les détacher de ce sublime écrivain.
Bonne lecture.
le 12 décembre 2012
Sincèrement j'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre. Le rythme de la narration est vraiment pénible. C'est haché, discontinu et l'intrigue quasi inexistante.