4.0 étoiles sur 5 Très bon mais difficile d'accès
Publié le 15 novembre 2007 par ADANSON.

2.0 étoiles sur 5 Mouais
Sincèrement j'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre. Le rythme de la narration est vraiment pénible. C'est haché, discontinu et l'intrigue quasi inexistante.
Publié il y a 16 mois par Galaad

4.0 étoiles sur 5 Très bon mais difficile d'accès, 15 novembre 2007
ADANSON. "marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mother London (Poche)
MOTHER LONDON est un excellent livre. Il raconte l'histoire de trois télépathes clients réguliers des hôpitaux psychiatriques et dont le principal point commun est d'avoir vécu le blitz de Londres. Le personnage récurrent du roman est la ville de Londres , omniprésente. Il s'agit pour moi d'un roman de littérature générale et non de SF. Il faut le lire pour au moins deux raisons : 1)l'écriture est magnifique 2) Le livre est très humain. la vie de ces trois personnes (Marie, David et Josef)au fur et à mesure des pages s'imprègne dans le lecteur et ils nous deviennent attachants et familiers.

4.0 étoiles sur 5 Londres post conflit, 16 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mother London (Poche)
Sans doute un des romans de M. Moorcock le plus difficile d'accès et le plus déroutant (peut-être avec ceux de la série de Jerry Cornelius.)
Ici point de multivers, comme c'est le cas dans la majorité de son oeuvre, mais une vision de Londres à différentes époques.
Le fait que les protagonistes soient télépathes n'est qu'accessoire, le but étant plutôt de nous faire découvrir l'évolution de la ville après la Seconde Guerre Mondiale.
Néanmoins, les personnages et leurs destinées sont attachants et dignes d'intérêt, et la lecture, bien que perturbante du fait des sauts dans le temps (dans les deux sens par ailleurs,) est relativement aisée.
Un ouvrage à réserver à ceux qui aiment déjà cet auteur, les autres pouvant commencer par ces écrits plus connus au risque, sinon, de les détacher de ce sublime écrivain.
Bonne lecture.

2.0 étoiles sur 5 Mouais, 12 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)

ARRAY(0x9f830504)

Mother London
Mother London de Michael Moorcock (Poche - 29 mars 2007)