5.0 étoiles sur 5 Pendant ce temps, en 1789
Publié le 7 février 2008 par Masel Lairlhec

3.0 étoiles sur 5 Deux assez bonnes nouvelles
Publié le 2 février 2008 par Unlecteurdu21

3.0 étoiles sur 5 Deux assez bonnes nouvelles, 2 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les révoltés de la Bounty/Maître Zacharius (Poche)
Voici un petit livre très court regroupant deux nouvelles de Jules Verne ; de quoi occuper un petit trajet en train. La première "Les Révoltés du Bounty" est basée sur une histoire vraie et raconte la révolte au sein de l'équipage d'un bateau ; je reste assez surpris que Jules Verne n'ait pas trouvé matière à bâtir une histoire plus longue. La deuxième histoire "Maître Zacharius" est celle d'un horloger dont les montres qu'il a fabriquées tombent en panne les unes après les autres. Une histoire qui m'a un peu moins plu, mais qui peut évoquer par certains aspects les créateurs fous tels que Frankenstein, rattrapés par leurs créations.

5.0 étoiles sur 5 Pendant ce temps, en 1789, 7 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les révoltés de la Bounty : Suivi de Un drame au Mexique (Poche)
Autre chose à retenir de 1789 : sur la Bounty, chargée d'acheter à Tahiti l'arbre à pain pour l'implanter aux Antilles, le commandant Bligh ne rigole pas avec la discipline. Le second Fletcher ne rigole pas avec la dignité. S'ensuit un petit malentendu d'où le premier ressort assis sur un tonneau d'eau douce, au fond d'une chaloupe, avec quelques heberlués compagnons d'infortune. Le 2è finira sur une île, les doigts de pied en éventail, où l'on retrouvera le fruit de ses amours avec la fille du chef.

Jules Verne a lu pour nous les registres, les livres de bord et les minutes des procès : tout ce que Marlon Brando exagère ou que Cary Grant a oublié de dire est dans ces quelques pages, qui se lisent, selon l'expression consacrée, comme un roman.

3.0 étoiles sur 5 trop court !, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Révoltés de la "Bounty" (Format Kindle)
J'aime beaucoup Jules Verne et ne connaissais pas ce titre. Intéressant, mais trop court, surtout lorsque l'on connaît certains épisodes de cette grande aventure réelle mais qui ne sont pas même évoqués par Jules Verne.

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 9 juin 2013
Que demander de plus? avoir la possibilité de lire gratuitement, cela se fait rare de nos jours. donc à conseiller et enjoy!!!!

3.0 étoiles sur 5 La Bounty, 15 avril 2013
Bon livre mais trop court. Je connais le film et j'ai retrouver un peu de ce film dans ce livre.
Merci pour ce bon moment et en plus gratuit !!
Bonne lecture a vous.

Les révoltés de la Bounty/Maître Zacharius
Les révoltés de la Bounty/Maître Zacharius de Jules Verne (Poche - 3 janvier 2008)