4.0 étoiles sur 5 Eternel T.E. Lawrence, 14 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disparaître (Broché)
Un hommage à plusieurs voix pour Lawrence d'Arabie. On suit les derniers jours de l'aventurier à travers le regard de tous ceux qui l'aimèrent et le désirèrent.Collision autour du grand homme de tous ces êtres en mal de reconnaissance. Un roman poétique rempli de l'admiration manifeste de ses auteurs.

4.0 étoiles sur 5 Lawrence d'Arabie en 3D, 15 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disparaître (Broché)
Voilà j'aime le roman, plus que tout autre production littéraire, et celui-ci en est pour moi pour moi une parfaite justification : qui peut dire que ce récit est plus éloigné de la vérité de Lawrence d'Arabie que n'importe quelle biographie, article de presse ou autre essai sur le même sujet ? Ce qui fait la différence (et cela change tout selon moi), c'est le style, la construction, bref le plaisir de lire, et le point de vue subjectif et affirmé de la forme. Et puis qui peut se vanter de comprendre un personnage aussi complexe et énigmatique y compris pour lui-même?
Ce roman ne fait pas de moi une spécialiste du sujet, mais me renvoie en écho des interrogations sur les choix d'une vie, les liens familiaux, le sens de l'engagement, de l'amitié, les valeurs qui définissent une identité, ... Bref des questions universelles, qui me nourrissent infiniment plus qu'une liste chronologique de faits sans relief.
Passez donc à la 3D avec ce roman très réussi.

4.0 étoiles sur 5 impatience, 7 août 2006
H. Buvat (Boulogne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disparaître (Broché)
Avant même que ce nouveau roman commis par les frères Poivre ne soit publié, les commentaires et autres rares extraits déjà parus suscitent l'intérêt et la curiosité, tant leurs auteurs excellent dans l'art de mêler fiction et réalité, entretenant ainsi fort habilement leur part de mystère, qui contribue à leur talent et à leur charme. Difficile de résister, d'autant que le style et l'émotion sont toujours présents. D'emblée, j'adopte ce nouveau roman : je sais qu'il sera bon.

Disparaître
Disparaître de Patrick Poivre d'Arvor (Poche - 3 janvier 2008)