Poste restante : Alger: Lettre de colère et d'espoir à mes compatriotes
Format: PocheModifier
Prix:5,80 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 21 juin 2012
L'auteur exprime sous forme d'une lettre tout ce qui ne va pas dans son pays. Un pays qui est passé de main en main et où la légitimité s'évalue en nombre de siècles d'occupation. Il ose aller contre l'idéologiquement correct et cela fait un bien fou : on respire enfin !
le 22 novembre 2011
J'aimais déjà Boualem Sansal, qui est un bel écrivain; là, ce texte en forme d'adresse à ses compatriotes permet de découvrir au plus sensible ce qu'il en est de la désillusion cruelle qui baigne ce pays. A lire pour cela, pour comprendre ce qui s'est passé, et comprendre aussi ce qui vient, là-bas comme partout.
le 14 juillet 2012
j' ai apprécié ce livre, bien écrit, honnête et courageux, avec une pointe d' humour pour faire passer un constat douloureux, amer, ou l' espoir a peine à poindre, mais qu' il faut cultiver malgrè tout pour tenir encore.
le 21 janvier 2013
Livraison "éclair", livre passionnant. Je l'avais déjà lu et prêté mais sans l'avoir récupéré. Or c'est un livre qui a passionné l'ancien de la Guerre d'Algérie que je suis. Merci
le 23 septembre 2013
Ce livre engagé apprend sur un pays auquel beaucoup de Français sont restés attentifs. Il prend parti, vigoureusement, et fait donc réfléchir.
le 2 mars 2015
J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai d'abord été attirée par le résumé. Mais c'est un cri de colère de l'auteur qui s’exprime.
le 19 avril 2015
Ce livre m'a intéressée car, ignorant ce qui se passe en Algérie, j'ai trouvé dans moins de cent pages un résumé de la situation très clair et non dépourvu d'humour. J'en conseille donc la lecture à quiconque s'intéresse à ce pays. L'ouvrage se lit en moins d'une heure et répond aux questions qu'on se pose sur l'Algérie. En outre l'auteur est un Algérien qui vit en Algérie donc qui connaît bien son sujet.