Format: Poche|Modifier

le 28 avril 2016
C'est un grand classique lu par tous les collégiens car il est au programme.
La version poche est très pratique.
le 19 avril 2016
Très bon livre, je recommande à tous ceux qui comme moi n'avaient pas encore lu ce grand classique de Camus !!
"L'étranger" est, avec "La Peste", l'un des deux grands romans d'Albert Camus. Le personnage principal, Meursault avance dans la vie avec une espèce d'indifférence froide. Pourtant il a des amis mais rien ne semble le relier réellement au monde dans lequel il vit. La mort de sa mère est vécue par Meursault sur un mode si distant que cette situation frappe tous ceux qui l'entourent. Les apparences se retournent doucement contre lui. Il est étranger au monde et le monde va lui faire payer. Roman aussi court que parfait "L'étranger" révèle au lecteur tout l'absurde de la condition humaine. Un des plus grand roman du XX eme siècle.
Archibald PLOOM (CULTURE-CHRONIQUE)
le 5 avril 2016
Etrange sensation à la lecture de "Létranger", où le sens de la concision, du petit détail fait que l'on s'identifie au "héros" malgré lui de ce tragique récit. Tout semble couler de source, le soleil, les personnages, la poussière, la mort, la fatalité. Tout s'imbrique naturellement, et finit par impressionner, ce Meursault, si terne, si impassible nous ressemble finalement au point de faire peur.
le 5 avril 2016
C'était un des mes romans préférés adolescent, je l'ai relu avec beaucoup de plaisir. Un personnage principal très particulier, indifférent à tellement de choses, un côté absurde tout-a-fait intéressant
le 24 janvier 2016
le livre a été réceptionné dans les délais convenus lors de la commande et la qualité du livre était conforme; ce livre a été étudié en classe
le 23 décembre 2015
Pour aider à comprendre ce roman, j'ai réalisé un résumé-analyse illustré en vidéo avec des références culturelles de l'époque. Comme je souhaite rendre mon travail visible, je laisse ici le nom de ma chaîne Youtube : "mediaclasse" pour ceux qui seraient intéressés par une émission culturelle peu connue mais qui ne demande qu'à être partagée :)
le 21 décembre 2015
j'ai acheté ce livre pour ma fille car son prof lui avait demander de le lire, je l'ai acheté d'occasion et franchement il est super ! elle a adoré l'histoire elle est très prenante il est géniale. le livre était d'occasion et il y avait seulement quelques lignes de surlignées dans le livre mais ça ne gêne pas du tout. la livraison s'est effectuée dans les temps, le livre est arrivé dans du papier bulles et un carton
Je recommande !!!
le 19 décembre 2015
Albert Camus traduit admirablement l'absence au monde de son narrateur en usant d'une langue blanche et neutre qui évacue toute émotion, et ce dès l'incipit ( Aujourd'hui, maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas. J'ai reçu un télégramme de l'asile) où Meursault rapporte la mort de sa mère avec toute la froideur d'un procès-verbal.

Chacun peut se reconnaître dans le narrateur On peut se demander si Camus ne parle pas de lui, de nous, de chaque homme confronté à l'étrangeté du monde ? au sentiment de ne pas vraiment en faire partie, d'en être en quelque sorte spectateur. Un grand livre.
le 11 décembre 2015
Quand vous commencez la lecture, vous essayez de comprendre où nous emmène Mr Camus, et, tout s'éclaire lorsque vous attaquez la deuxième partie. Très belle histoire.