Format: PocheModifier

le 19 juillet 2015
Je me suis imposé d'aller jusqu'au bout de cette oeuvre désormais classique et considérée comme incontournable, même si cela n'a pas été facile car sa lecture devient au bout d'une centaine de pages ennuyeuse. Quelle noirceur dans la vision de l'âme humaine, sans exception, quel désespoir permanent, quelle tristesse dégage sa lecture. Pas une once d'amour (peut-être une très vague esquisse pour Molly ?). Rien ni personne ne trouve grâce au yeux de l'auteur, la bassesse et la médiocrité sont unanimement partagées. Un livre totalement dénué d'espérance et d'amour, une vision profondément cynique et noire de l'humanité que je ne conseillerai pas.
0Commentaire4 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 juillet 2009
Dans Voyage au bout de la nuit le style si caractéristique de Céline n'est pas complétement affirmé. Ce qui fait que ce roman est très accessible et facile à lire. On y retrouve néanmoins l'univers désabusé et fataliste de Céline.
C'est le premier livre à lire pour commencer à lire Céline.
0Commentaire3 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 décembre 2012
Il faudrait signaler aux acheteurs que les caractères sont petits et peuvent entraîner des difficultés de lecture. Je pense que cela aidera certains lecteurs à choiisr une autre édition
Cordialement
le 12 janvier 2013
.une fois que vous aurez lu Céline vous ne pourrez plus rien lire d'autre! Bercé par le style,l'écrit-parlé, la musique de "Voyage", vous ouvrirez grands les yeux sur l'existence humaine. Céline met à jour ce qui vit au bout du plus profond de l'homme. Inimitable.
Inimitable, sauf peut etre en video sur le net, en plus court, 45 min, pour les plus recalcitrants a se plonger 20 heures dans un bouquin, "Luchini lit Celine", toujours a la bonne allure, c'est comme cela qu'il faudra vivre ce Livre, profitez de chaque mot, de chaque phrase, profitez de la musique, autant se faire depuceler en douceur, en longueur, je vous envie, vous qui pour la premiere fois allez ouvrir ce monument de la litterature!
le 13 janvier 2011
Pessimisme, noirceur et cynisme ce sont en effet les maitres mots de "Voyage au bout de la nuit".
Céline nous plonge ou plutôt nous emporte dans un long torrent de boue de 500 pages avec brio. Assurez vous d'avoir le moral au top avant d'attaquer ce morceau de littérature, vous en ressortirez changé, haletant comme au sortir d'une longue apnée.

Assurément un livre à lire, mais pas pour n'importe qui.
le 8 mai 2013
C'est inpardonable qu'aucune version electronique du "Voyage au bout de la nuit" ne soit publiee. Non seulement on coupe les jeunes, plus habitues aux livres electroniques, d'un ouvrage monumental, mais on empeche les generations plus agees de le relire avec plaisir en ajustant a volonte la taille des caracteres sur leur kindle, bien moins fatiguant que de lire avec des lunettes, le kindle est l'arme ultime contre la presbytie, offrez un kindle a votre grand mere! Elle va adorer, enfin si les editeurs francais s'ouvrent aux livres electroniques et les vendent a un prix raisonnable.
11 commentaire2 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 août 2009
Pour faire bref, osons admettre une fois pour toute que ce premier opus des aventures de Bardamu/Céline est tout simplement, et de loin, le meilleur roman de toute la littérature française, écrit par un des plus grands auteurs (si ce n'est le plus grand) du siècle dernier. A lire et relire encore et encore et à ranger aux côtés du "Don Quichotte" de Cervantes....
le 7 janvier 2014
c'est merveilleusement ecrit. L'histoire et le heros ou plutot anti heros sont sombres et caustiques. Il fait partie de mon top 2 avec le desert des tartares de dino buzzati. A lire et relire.
11 commentaire0 sur 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 avril 2012
Superbe livre, style d'écriture très moderne et une maîtrise de la langue française parfaite. Quand au sujet du livre, sa met en évidence l'inutilité et l'horreur de la guerre, la bêtise humaine... Je le recommande.
le 2 novembre 2011
Quel plaisir de lire et relire Céline......
Voyage au bout de la nuit est tellement intense et vrai. Cet ouvrage mérite d'être conservé (et lu) sous une autre forme que le format poche. C'est mon prochain achat...