5.0 étoiles sur 5 Le retour de la Fondation, 30 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cycle de Fondation, IV : Fondation foudroyée (Broché)
Avec cet opus, Asimov était revenu à son grand cycle de la Fondation. Retour gagnant pour l'auteur tant ce quatrième tome est une réussite avec son scénario d'une richesse incroyable où s'entremêlent les calculs, stratégies et enjeux divers avec un brio admirable.
Vraiment un très grand roman qui peut se lire indépendemment des autres mais qui gagne en richesse à être lu dans la continuité non seulement du cycle de Fondation mais aussi dans la grande histoire du futur imaginée par l'auteur avec les références au cycle des robots et au roman La Fin de l'Eternité.

5.0 étoiles sur 5 un dénouement plus qu'innatendu, 22 novembre 2011
l'auteur sais encore une fois repousser les limites de l'imagination, et ouvrir des possibilités menant à la quete de tome suivant, je recommande sans fin !

5.0 étoiles sur 5 à lire, 18 juillet 2012
L'intrigue se poursuit, le lecteur va de suppositions en suppositions et l'on sent qu'à tout moment l'auteur peut nous surprendre.
Le fil de l'histoire tient bien la route, tout est cohérent et en prime des notions scientifiques très intéressantes.
Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 2 septembre 2012
Roch - Voir tous mes commentaires
Passionnant, évidemment d'abord pour les fans de SF mais surtout pour ceux qui ont lu les autres tomes. Asimov a son meilleur, même s'il s'agit d'un ajout tardif à la saga.

5.0 étoiles sur 5 Collection, 15 octobre 2013
Maintenant j'ai complété tous les Cycles et je pourrais lire sans interruption. Finalement toute la collection sous mes yeux! Yes!!

5.0 étoiles sur 5 une fin inattendut, 20 mars 2015
Je recommande ce livre comme ceux d'avant , une suite genial avec un denoument plus qu'inatendut ! Du grand Asimov

Le cycle de Fondation, IV : Fondation foudroyée
Le cycle de Fondation, IV : Fondation foudroyée de Isaac Asimov (Broché - 26 mars 2009)