Cliquez ici undrgrnd Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 2 juin 2010
Un livre culte qui aura marqué sa génération. Effectivement à prendre avec un certain recul. Néanmoins la richesse de ses références permet d'aller plus avant vers d'autres livres.
Le matin des magiciens fait parti de ses livres qui vous entrainent toujours vers d'autres sources à explorer.
Bien que certaines références soient "fictives" ce qui colle parfaitement avec la personnalité du génial Bergier.
Il s'agit sans doute du seul ouvrage français faisant référence à "tchackotine, le viol des foules par la propagande politique" d'après les théories de Pavlov. Un livre brûlant, d'une incroyable actualité. A rechercher d'urgence. Référence également à Jean Marie Domenach pour son livre "la propagande", un livre désormais quasi introuvable.
Vous trouverez à l'intérieur du "matin des magiciens" bien des sujets à approfondir : alchimie, l'ordre de thulé, Asçoka le Roi Bouddhiste etc...
Ce livre a été édité à plusieurs reprises auprès d'éditeurs différents. La collection folio est l'une des plus intéressante, puisqu'elle inclu des nota bene éditeur.

A mettre dans sa bibliothèque d'urgence.
et bonne lecture.
review image
le 15 septembre 2014
Ce livre parle de maints sujets aussi intéressants les uns des autres. Il me semble qu'il est paru dans les années 60 mais il est toujours d'actualité.
le 18 septembre 2014
Le matin des magiciens : ras Tout est bien arrivé et il est bien d'avoir lu au moins une fois ce livre.
le 27 mars 2004
Ce livre est un curieux melange du pire et du meilleur. D'un cote, il donne une grand part au reve, au mystere, ce qui en rend la lecture passionante. Mais d'un autre cote il fait continuellement l'amalgame entre des faits reels, des affabulations, des tromperies bien connues, etc. Les auteurs presentent tout cela sur un pied d'egalite sans le moindre esprit critique. Ce qui aurait donc ete un fabuleux recit de fiction peut donc devenir un instrument en faveur de l'obscurantisme de la pire espece ... a moins de le lire precisement dans le but d'affermir son esprit critique ...
11 commentaire|37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 août 2015
bonjour Amazon

livre lu il y a très longtemps que j'avais trouve formidable sans me rappeler les détail du livre
que je m’étais promis de relire plus attentivement mais que j'avais prêté
donc que j'ai racheté
mais pas encore fini pour juger
le 25 juillet 2015
Un titre oublié, un rappel qui revient au bon moment et que je viens de découvrir à nouveau. Comme quoi, un livre un se lit pas qu'une seule fois...!!! A bon entendeur salut .
le 26 juillet 2015
Ce livre avait fait partie de grandes discussions... Nous étions au lycée. Je l'ai relu avec plaisir bien qu'un peu dépassé... et les années ont passées également !
le 24 juillet 2011
J'ai acquis ce livre pour la bonne réputation qu'il en avait. Après lecture - 619 pages quand même, je dois confesser ma déception. Le problème vient peut être de moi, cependant, je n'ai pas perçu d'où les auteurs nous faisaient partir et surtout où ils voulaient nous emmener...
Sur le fond, il est vrai que beaucoup de chapitres sont interssants. Toutefois, j'ai quand même eu plus la sensation de lire une sorte de "catalogue" de choses restant à démontrer. Ca part dans tous les sens et les sujets ne me semblent qu'effleurés. Sur la forme du coup, j'aurais préféré un livre moins épais mais mieux fouillé, mieux creusé sur chaque chapitre qu'il aborde. D'ailleurs, selon moi, chaque chapitre mérite d'être le sujet d'un livre à part entière. J'ai l'impression d'avoir visionné la série de bandes annonces avant le début du film au cinéma...
Bref, vous l'aurez compris, je ne recommande pas vraiment ce livre...
le 1 juin 2015
Un classique qui a beaucoup inspiré les écrivains et les scénaristes du cinéma et de la télévision dans les années 60.
le 18 juin 2012
Pour tous ceux qui se posent des questions, ce livre est indispensable, à garder sur sa table de chevet pour pouvoir s'y replonger de temps en temps.