4.0 étoiles sur 5 Voyage vers d'autres dimensions.
Les auteurs nous mettent en garde dès le début. Ce livre n'est pas un roman, quoique l'intention en soit romanesque. Qu'est ce donc que cet objet littéraire non identifié. Une compilation de nombreuses théories, croyances, expériences qui ouvrent la porte sur une autre dimension, un autre niveau de compréhension de notre...
Publié le 2 août 2010 par Hexagone

1.0 étoiles sur 5 Du New Age post Seconde Guerre Mondiale, aujourd'hui bien ridicule...
Lorsque le livre a été écrit (dans un but manifestement mercantile) à la fin des années 50, l'Europe continuait de se relever des traumatismes de la Seconde Guerre Mondiale. Les besoins d'échapper aux souvenirs du conflit et à un quotidien encore bien difficile (la guerre d'Algérie faisait rage depuis plus de 5 ans)...
Publié il y a 3 mois par DOV

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 La porte d'entrée..., 28 octobre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Matin des magiciens: Introduction au réalisme fantastique (Poche)
Ce livre est une porte vers l'initiation à la connaissance du côté obscur de l'histoire du monde, sous différents chapitres. Un seul d'entre eux peut fournir une matière très dense sur laquelle il est possible de démarrer ses recherches. Un livre d'érudit écrit en langage courant, dont la simplicité destabilise au regard de la profondeur du message délivré.
Lorsque l'on pense maîtriser un sujet, on s'aperçoit un jour, par hasard, qu'il y a finalement encore quelque chose derrière, ou au dessus...
Après avoir lu ce livre, on a franchi un seuil et il est difficile de revenir en arrière...
Une porte à franchir avec précautions.

4.0 étoiles sur 5 Ou la naissance du Mouvement Planète, 23 octobre 2003
Ce livre à sa sortie fit l’effet d’un grand bol d’air spirituel en pleine période de matérialisme dialectique triomphant. Son succès tient au contraste qu’il entretint avec l’esprit marxiste de l’époque. Bergier et Pauwels, fort de cette réussite littéraire, qui fut un fait de société, en profitèrent pour lancer une revue alliant spiritualité et modernité ; La revue en question, Planète, mêlera Science, Science fiction, religion et occultisme avec plus ou moins de bonheur. Le Matin des Magiciens fait figure de table des matières. Un mouvement, le Mouvement Planète, naîtra également de cette fervente rencontre entre Bergier, Pauwels et leurs lecteurs assidus. En somme, un évènement dans la France matérialiste des années 60-70.

4.0 étoiles sur 5 Fil conducteur, 1 juin 2012
Je vais vous dévoiler un grand secret : si l'homme se tient debout, c'est parce que cette posture est la seule qui permette de marcher sur un fil. Dans le vide, entre le ciel et la terre.
La suite mon commentaire est ici :[...]

5.0 étoiles sur 5 Comment et pourquoi, 14 janvier 2013
Comment essayer d'expliquer l'histoire du monde autrement que par la version officielle ? Si vous êtes curieux, si vous doutez de la réalité telle qu'elle nous est enseignée, n'hésitez pas ! Mais attention Big Brother is Watching U

5.0 étoiles sur 5 une grande claque dans la figure, 26 octobre 2012
La lecture de la première partie, à propos de la science au 19e siècle, m'a particulièrement transporté. L'assez longue discussion sur le mysticisme nazi est assez déconcertante, offrant un regard peu courant sur le sujet.
Au final, un voyage dans le réalisme fantastique dont on ne revient pas tout à fait indemne.

4.0 étoiles sur 5 Science et Esotérisme, 27 août 2002
Par Un client
Les auteurs ont réussi un formidable parallèle entre les connaissances scientifiques relativement récentes et le savoir des anciens, abordant de nombreuses thématiques (Alchimie, Sociétés secrètes, ...)
La réflexion est pertinente et appuyée, au point de remettre en question certains dogmes... Idéal pour faire travailler l'imagination!
A lire avec un certain recul toutefois.

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui a fait l'effet d'une bombe il y a 50 ans, 1 juillet 2014
S'il a quelque peu vieilli, le Matins des Magiciens reste une oeuvre dans laquelle le couple Louis Pauwels et Jacques Bergier (l'inspirateur du professeur Tournesol dans Tintin) présente des idées dont certaines restent visionnaires.

5.0 étoiles sur 5 Super, 23 février 2014
Je suis vraiment très content de pouvoir relire c classique après autant d’année après sa sortie il reste toujours d’actualité

1.0 étoiles sur 5 N'y touchez pas!, 11 avril 2012
Moi aussi j'ai lu ce livre il y 35 ans. J'étais jeune et un bien sur un peu naïf. Ce livre m'avait envoûté et je l'ai relu aujourd'hui en pensant retrouver un peu de ce charme. Ce livre vous entraine de l'alchimie à l'Atlantide en passant par toute sorte de sociétés secrètes, en dérapant sur l'ésotérisme des nazis (rappelons que les nazis étaient des criminels un point c'est tout!) et en citant des intellectuels inconnus, des ouvrages que l'on ne trouve plus et des découvertes fantastiques. Tout cela pour nous dire que les sciences "officielles" sont incapables de vraies connaissances, incapables de nous rapprocher de la vérité, pis encore, elles veulent nous la cacher. On nous ment et nous sommes manipulés, tel est le message de ce livre. Heureusement pour nous, l'auteur, lui, nous dévoile la vraie vérité (Je ne savais que celle-ci pouvait être fausse?) Je n'ai plus 20 ans et j'ai appris à me méfier de ceux qui prétendent contre tous détenir la vérité. Je déconseille la lecture de ce livre.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le Matin des magiciens: Introduction au réalisme fantastique
Le Matin des magiciens: Introduction au réalisme fantastique de Jacques Bergier (Poche - 20 juin 1972)