Format: Poche|Modifier

le 27 août 2002
Les auteurs ont réussi un formidable parallèle entre les connaissances scientifiques relativement récentes et le savoir des anciens, abordant de nombreuses thématiques (Alchimie, Sociétés secrètes, ...)
La réflexion est pertinente et appuyée, au point de remettre en question certains dogmes... Idéal pour faire travailler l'imagination!
A lire avec un certain recul toutefois.
le 15 septembre 2014
Ce livre parle de maints sujets aussi intéressants les uns des autres. Il me semble qu'il est paru dans les années 60 mais il est toujours d'actualité.
le 18 septembre 2014
Le matin des magiciens : ras Tout est bien arrivé et il est bien d'avoir lu au moins une fois ce livre.
le 18 juin 2012
Pour tous ceux qui se posent des questions, ce livre est indispensable, à garder sur sa table de chevet pour pouvoir s'y replonger de temps en temps.
le 1 juin 2012
Je vais vous dévoiler un grand secret : si l'homme se tient debout, c'est parce que cette posture est la seule qui permette de marcher sur un fil. Dans le vide, entre le ciel et la terre.
La suite mon commentaire est ici :[...]
le 1 juillet 2014
S'il a quelque peu vieilli, le Matins des Magiciens reste une oeuvre dans laquelle le couple Louis Pauwels et Jacques Bergier (l'inspirateur du professeur Tournesol dans Tintin) présente des idées dont certaines restent visionnaires.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 octobre 2012
La lecture de la première partie, à propos de la science au 19e siècle, m'a particulièrement transporté. L'assez longue discussion sur le mysticisme nazi est assez déconcertante, offrant un regard peu courant sur le sujet.
Au final, un voyage dans le réalisme fantastique dont on ne revient pas tout à fait indemne.
le 7 juillet 2014
Ce livre n' a jamais atteint qu'un seul objectif : remplir les poches de ses 2 auteurs. Pour le reste, c'est une perte totale de temps.
Le fond est creux, c'est un ramassis de fantasmes et autres délires dignes d'une conversation de piliers de bar avec parfois quelques rares idées qui de toutes façons sont aujourd'hui archi-connues. Quant à la forme, elle est pénible, voire imbuvable.
A lire peut-être pour la curiosité, car oui, ça a été un best-seller.
le 25 juillet 2015
Un titre oublié, un rappel qui revient au bon moment et que je viens de découvrir à nouveau. Comme quoi, un livre un se lit pas qu'une seule fois...!!! A bon entendeur salut .
le 26 juillet 2015
Ce livre avait fait partie de grandes discussions... Nous étions au lycée. Je l'ai relu avec plaisir bien qu'un peu dépassé... et les années ont passées également !