undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Format: Poche|Modifier

le 3 mars 2008
Hemingway nous décris brillamment dans ces courtes nouvelles des personnages d'une profondeur étonnante. Il n'a pas son pareil pour nous les faire connaître en quelques pages bien mieux que d'autres n'y arrivent dans tout un Da Vinci Code.

Ces douze nouvelles nous font donc voyager à travers le monde pour nous faire découvrir des tranches de vie avec une concision et un réalisme qui m'obligent à admirer un peu plus cet auteur à chaque lecture.
le 16 novembre 2004
De l'œuvre d'Ernest Hemingway, immense écrivain qui reçut le Prix Nobel en 1954, on retient plus facilement le titre de certains chefs-d'œuvre tragiques tels que « Pour qui sonne la glas » ou bien l'incommensurable ouvrage « Le vieil homme et la mer ».
« Les neiges du Kilimandjaro » est certes un recueil beaucoup moins connu mais les 12 récits qui le composent sont une merveille de réalisme distillant tout à la fois beauté et amertume.
A lire absolument pour s'imprégner ou redécouvrir l'univers de l'écrivain !
le 13 octobre 2002
Il n'ira pas beaucoup plus loin, la nuit viendra bientôt, il voit là-bas dans le lointain les neiges du kilimandjaro.
Elles te feront un blanc manteau oh, oh ,oh, oh
où tu pourras mourir, mourir, mourir, bientôôôôôôt.
Tout est dit.
Nouvelle ramassée, unité de lieu, de temps et d'action, style coup de poing à l'estomac; on a beau avoir vu le film et connaitre la chanson, on peut relire ce livre dix fois, l'émotion reste intacte comme à la première lecture.
Ami internaute, n'hésite plus, ajoute-le à ton panier, tu me remercieras plus tard.
le 20 mars 2013
Hemingway... un style minimaliste et percutant, poignant, qui sait captiver et émouvoir en juste quelques lignes. Un recueil de 12 merveilles qui ne se lisent pas mais se vivent. Dès les premières phrases le lecteur est le personnage, il est dans le décor, acteur de ce qu'il lit.
Le style n'est pas forcément facile à aborder, mais le génie d'Hemingway vous prend vite. Impressionnant comme il est capable de décrire une scène et ses personnages en un minimum de mots; Tout y est, simple et épuré, redoutablement efficace. Laissez vous emporter...
le 24 octobre 2012
Ces courtes nouvelles nous relatent des tranches de vies de personnages en apparence aux antipodes les uns des autres, et pourtant toutes ont en commun ce style indéfinissable et d'une grande richesse propre à Hemingway.
Par exemple, en lisant "Hommage à la Suisse" je me suis dit à un moment que c'est ma Kindle qui commençait à déconner, mais non, pas du tout, c'est pas la Kindle qui radote, c'est juste la magie du style narratif d'Hemingway qui opère...

Un petit bijou à lire absolument.
Si vous ne connaissez pas encore le style et la magie d' Ernest Hemingway ce petit livre est la porte d'entrée idéale pour découvrir l'un des plus grands auteurs du XXème siècle.
Tout en subtilité il nous délivre ici des nouvelles d'une rare intensité.

Pour quelques euros vous pouvez vous offrir du rêve ... n'hésitez pas !
le 5 décembre 2015
Je n'ai pas aimé cette lecture, constituée de nouvelles assez fades, assez cruelles, et dont je ne suis pas parvenue à tirer le fil conducteur ou le message ? Personnellement, je n'aime pas ce qu'écrit cet auteur.
le 20 octobre 2014
Une série de nouvelles qui sont parfaitement menées. En quelques pages, Ernest Hemingway a l'art et la manière de planter des décors qui transportent le lecteur.
le 27 juillet 2015
regard critique et assez dur sur le portrait féminin en général... Des nouvelles parfois ternes mais celles sur l'Afrique intéressantes
le 23 octobre 2015
Un peu déçu par le style, je m'attendais à un livre qui me ferait voyager.
C'est râpé.
Des nouvelles bien fades