4.0 étoiles sur 5 Puissant Hemingway
Hemingway nous décris brillamment dans ces courtes nouvelles des personnages d'une profondeur étonnante. Il n'a pas son pareil pour nous les faire connaître en quelques pages bien mieux que d'autres n'y arrivent dans tout un Da Vinci Code.

Publié le 3 mars 2008 par FrankGTH

3.0 étoiles sur 5 à lire
C'est gentil à lire, mais je m'attendais à mieux, ça se lit vite, d'ailleurs il vaut mieux ne pas s'arrêter au risque de ne pas reprendre.
JMJ
Publié il y a 19 mois par Jean-Michel jouanneau

4.0 étoiles sur 5 Puissant Hemingway, 3 mars 2008
FrankGTH (85, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les neiges du Kilimandjaro : Suivi par : Dix indiens (Poche)

Ces douze nouvelles nous font donc voyager à travers le monde pour nous faire découvrir des tranches de vie avec une concision et un réalisme qui m'obligent à admirer un peu plus cet auteur à chaque lecture.

5.0 étoiles sur 5 Un recueil de 12 merveilles !, 16 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Neiges du Kilimandjaro (Poche)
De l'œuvre d'Ernest Hemingway, immense écrivain qui reçut le Prix Nobel en 1954, on retient plus facilement le titre de certains chefs-d'œuvre tragiques tels que « Pour qui sonne la glas » ou bien l'incommensurable ouvrage « Le vieil homme et la mer ».
« Les neiges du Kilimandjaro » est certes un recueil beaucoup moins connu mais les 12 récits qui le composent sont une merveille de réalisme distillant tout à la fois beauté et amertume.
A lire absolument pour s'imprégner ou redécouvrir l'univers de l'écrivain !

5.0 étoiles sur 5 Un sommet de la littérature, 13 octobre 2002
Il n'ira pas beaucoup plus loin, la nuit viendra bientôt, il voit là-bas dans le lointain les neiges du kilimandjaro.
Elles te feront un blanc manteau oh, oh ,oh, oh
où tu pourras mourir, mourir, mourir, bientôôôôôôt.
Tout est dit.
Nouvelle ramassée, unité de lieu, de temps et d'action, style coup de poing à l'estomac; on a beau avoir vu le film et connaitre la chanson, on peut relire ce livre dix fois, l'émotion reste intacte comme à la première lecture.
Ami internaute, n'hésite plus, ajoute-le à ton panier, tu me remercieras plus tard.

5.0 étoiles sur 5 Atteindre les sommets, 18 juillet 2010
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Si vous ne connaissez pas encore le style et la magie d' Ernest Hemingway ce petit livre est la porte d'entrée idéale pour découvrir l'un des plus grands auteurs du XXème siècle.
Tout en subtilité il nous délivre ici des nouvelles d'une rare intensité.

Pour quelques euros vous pouvez vous offrir du rêve ... n'hésitez pas !

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 20 mars 2013
E. Gentina (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
Hemingway... un style minimaliste et percutant, poignant, qui sait captiver et émouvoir en juste quelques lignes. Un recueil de 12 merveilles qui ne se lisent pas mais se vivent. Dès les premières phrases le lecteur est le personnage, il est dans le décor, acteur de ce qu'il lit.
Le style n'est pas forcément facile à aborder, mais le génie d'Hemingway vous prend vite. Impressionnant comme il est capable de décrire une scène et ses personnages en un minimum de mots; Tout y est, simple et épuré, redoutablement efficace. Laissez vous emporter...

5.0 étoiles sur 5 Hemingway, ou un style tellement proche de la perfection qu'il en devient indéfinissable, 24 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Neiges du Kilimandjaro / Dix Indiens (Format Kindle)
Ces courtes nouvelles nous relatent des tranches de vies de personnages en apparence aux antipodes les uns des autres, et pourtant toutes ont en commun ce style indéfinissable et d'une grande richesse propre à Hemingway.
Par exemple, en lisant "Hommage à la Suisse" je me suis dit à un moment que c'est ma Kindle qui commençait à déconner, mais non, pas du tout, c'est pas la Kindle qui radote, c'est juste la magie du style narratif d'Hemingway qui opère...

Un petit bijou à lire absolument.

4.0 étoiles sur 5 Des voyages..., 20 octobre 2014
Une série de nouvelles qui sont parfaitement menées. En quelques pages, Ernest Hemingway a l'art et la manière de planter des décors qui transportent le lecteur.

2.0 étoiles sur 5 deçue! ! !, 16 avril 2014
je viens de prendre ce livre et je vois que ce ne son que des passages et je suis deçue ;peut-on echanger avec un autre livre du même prix ?

4.0 étoiles sur 5 classique, 1 octobre 2013
Anne Ubrig (france) - Voir tous mes commentaires
un grand classique que l'on relit toujours avec plaisir, les nouvelles se lisent facilement et indépendamment des unes des autres.

5.0 étoiles sur 5 grand classique, 21 juillet 2013
N hésitez surtout car les livres de cet auteur ne peuvent théoriquement pas décevoir. Une collection peu même être envisage

Les Neiges du Kilimandjaro
Les Neiges du Kilimandjaro de Ernest Hemingway (Poche - 12 juillet 1972)