• Ravage

Format: Poche|Modifier

Affichage de 1-10 sur 35 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 8 mai 2006
Terrifant récit de ce qui pourrait être la fin du monde. Arrivée à un stade de son évolution où les machines et l'électricité sont partie prenante de la vie, l'humanité s'est éloignée depuis longtemps de la nature et des choses simples. Assistée par les derniers exploits de la science, elle dépend des inventions de l'homme, à tous les niveaux. Mais le jour où l'électricité ne rempli plus son rôle, le jour où tout s'arrête, l'humanité entame sa descente inéluctable, et doit survivre par elle-même. Ravagé par des catastrophes en chaîne et sans plus aucun moyen d'y faire face, le monde est plongé dans une ère apocalyptique où chacun cherche à sauver sa peau, à n'importe quel prix.

Le livre est passionnant, l'histoire vraiment cauchemardesque, le propos percutant. Comment renaitre après une chute si vertigineuse ? faut-il recommencer les mêmes erreurs en croyant mieux faire, ou tout rejeter en bloc pour préserver la vie ?

Le dénouement m'a laissée sans voix, c'est un livre puissant et plein d'idées.

Du très bon Barjavel.
le 4 novembre 2015
Superbe roman de fiction et de science-fiction de René Barjavel, qui nous amène à réfléchir sur les avantages de la technologie et ses dangers... A lire absolument, de 14 à 77 ans ! Voilà un auteur français qui donne plaisir à lire !
le 9 octobre 2015
Ouvrage majeur de Barjavel... pour moi, son meilleur roman de science fiction. Cet univers de chaos total est tellement bien écrit, décrit, qu'il en devient réaliste et l'on se laisse porter, emporter par cette histoire incroyable.
le 1 octobre 2015
Ce bouquin est un de mes préférés. Avant-gardiste au possible Barjavel ( soit carburait avec des substances illicites ;) ;) soit était complètement dérangé :) )met en œuvre une société où la technologie à prit le dessus dans la vie quotidienne . Et un jour tout part en vrille et je ne spoil pas la suite :) je le conseil vraiment , à partir de tout âge , ce bouquin reste une perle que je relis encore régulièrement pour ne pas me faire bouffer par l’hyperconnectivité . L'oeuvre à donné court à des films et séries ( dernière en date "Revolution".... et il aurait mieux fait de s'abstenir mais ça c'est un autre débat :D ). Un livre de culture à posséder obligatoirement :).
le 28 avril 2013
livraison très rapide, modèle neuf, livre incontournable et relecture après plusieurs années de cet ouvraige, barjavel est un de mes écrivain préféré dans le monde de la science fiction, merci
le 30 mars 2013
Tout aussi passionnant que 'le Voyageur imprudent'
René Barjavel est un auteur à découvrir et à faire découvrir.
Je recommande vivement cet auteur.
le 2 décembre 2012
J'avais lu la première version de ce livre dans les années 50 et le livre m'avait plu tel quel; Maintenant je suis stupéfaite, en 2012, de voir à quel point il avait prévu ce qui pourrait arriver à notre terre et j'y ai repensé quand Sandy est arrivé: tout aurait pu se passer ainsi
,Je recommande ce livre à ceux qui aiment la SF et aussi à tout ceux qui s'intéressent à notre futur.
le 1 octobre 2003
Rappelez vous la tempête de 1999, la panique, des semaines entières pour certains isolés, apeurés, sans electricité .... multipliez le tout par 1000 et vous aurez une idée du décors de ce merveilleux roman d'anticipation.
Barjavel, comme à son habitude, nous plonge avec délice dans cet univers post-apocalyptique. Il tourne parfois en dérision notre société de consommation, nous raconte l'histoire des nouveaux "pionniers" de l'humanité sur fond d'histoire d'amour.
Un roman captivant qui nous pousse à mener une reflexion sur nous même.
le 12 octobre 2001
Imaginez un seul instant que, le courant électrique sous sa forme utilisable change brusquement de propriété et que de ce fait, toutes les machines sur terre s'arrêtent instantanément. Ce scénario catastrophe, qui aurait pu avoir lieu avec le fameux bug de l'an 2000, y est décrit avec une précision diabolique dans ce chef d'oeuvre de la littérature catastrophe dont l'action se situe en 2052. Or, écrit en 1942, le futur qui y est décrit dans ce livre ressemble étrangement au monde dans lequel nous vivons. Terrifiant !
le 14 novembre 2001
Barjavel a fait preuve d'une imagination fascinante a travers ce roman. Il souleve en meme temps les problemes de notre societe et ses dependances. Ce livre nous interroge sur notre vie quotidienne. Prevoir du temps pour le lire car des qu'on commence, il est impossible de s'arreter tellement l'histoire est passionnante.