Format: Poche|Modifier

le 23 octobre 2015
C’est loin d’être mon Giono préféré, loin des romans d’avant-guerre exaltant la nature et l’amour de la terre, loin également des aventures magnifiques du hussard. Dans une petite ville de province (probablement Manosque), le moulin de Pologne est la propriété d’une famille qui semble touchée d’une malédiction digne des tragédies grecques. Le regard de l’écrivain est ailleurs, tourné vers les notables de la ville ou ceux qui aspirent à l’être, comme ce narrateur que l’on découvre au fil du récit. Je reste perplexe, pas emballé par le style du roman, pas sûr d’en avoir compris la portée. S’il s’agissait de décrire le microcosme d’une ville de province, Simenon a fait bien mieux à la même époque.
le 1 octobre 2012
A lire à relire et à faire découvrir tellement c bien
Mon fils a adoré, il est en 1ere S, je crois qu'il en redemande
voir qu'il en demande à nouveau ! il est adepte