le 24 mai 2004
Ce livre est bien trop court. On n'arrive pas à se lasser des petites histoires cruelles (mais Roald Dahl veille à ce que justice soit faite, ce qui est d'autant plus réjouissant) de ce recueil. La lecture en est tout simplement jouissive et les dénouements excellents, pour ceux qui aiment l'humour noir, à ne surtout pas manquer.
le 7 mai 2013
Fan de Roald Dahl depuis ma tendre enfance, je connaissais moins l'auteur de livres pour adultes. Ce fut une véritable redécouverte avec ce livre!Ce recueil de nouvelles met en lumière le don de Roald Dahl à créer une atmosphère et un suspense en très peu de pages et ce, jusqu'au dernier mot!
A tous les fans et non fans!
le 8 novembre 2004
Un de ces recueils m'a beaucoup touché. "La Machine à capter les sons" : Un homme a inventer une machine à écouter les sons que l'on ne perçoit pas dans la nature même les animaux. Il découvre quand on coupe une fleur, elle se met à cirer de douleur, à souffrir atrocement. Il demande de voir le médecin pour qu'il vérifie s'il le croit. Le médecin le croit fou et malade...
le 27 novembre 2013
Eh non, Dahl n'a pas écrit que pour les enfants et ce recueil d'histoires courtes est un exemple édifiant de sa créativité et imagination quelque peu tordues mais à la fois captivantes. A lire sans tarder!
le 23 février 2014
Suspense d' humour noir qui m' enchante . C' est le père de " Charlie et la chocolaterie " et de " James et la grosse pêche " et je l' adore !
le 14 novembre 2002
Un recueil de nouvelles qui vous permets de plonger dans l'univers caustique et facetieux de Roald Dahl!
Meme si les nouvelles sont inegales en qualite, on y retrouve dans chacune l'esprit petillant de l'auteur.
A deguster comme une boite de chocolat!
le 11 mai 2010
bonjour
je ne connaissais pas cet auteur je l ai decouvert par hasard
il est tres amusant et comme son titre l indique bizarre bizarre
je le recommande il se lit tres vite et sans difficulte
le 23 décembre 2006
Génial... Un excellent souvenir de lecture d'ado... L'inoubliable meurtre à coup de gigot!!
le 11 septembre 2013
j 'avais demandé l annulation de la commande car je m' étais trompée de livre j 'ai reçu un message pour me dire que l 'annulation était en cours et je l 'ai quand même reçu!donc décue!