L'Homme qui voulut être roi
Prix:5,20 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Une fois que vous aurez lu cette magnifique histoire des deux filous sympathiques, anciens soldats de l' Empire Britannique, roublards, rusés, partis à la conquête du Karikistan (pays imaginaire au nord de l'Inde), foncez au rayon DVD de ce site vous offrir le film tiré de ce roman, et réalisé par J. Huston, avec S. Connery, et M. Caine. Difficile de dire si c'est le film ou le livre qui captive le plus : il vous faut donc les deux !! Dépaysement, plaisir, frissons, et rires garantis.
le 11 février 2011
Le livre rassemble plusieurs nouvelles de Rudyard Kipling dont le surprenant "L'homme qui voulut être roi", magistralement incarné à l'écran par Sean Connery, propulsé souverain du Kafiristan. L'auteur dépeint des Indes britanniques romancées où le côté mystérieux déroute toujours autant qu'il fascine les colonisateurs. La qualité des nouvelles reste toutefois inégale.
le 12 décembre 2009
Le plus souvent, les adaptations cinématographiques d'oeuvres littéraires sont décevantes. Quelquefois, c'est l'inverse comme c'est le cas ici. L'écriture déplorable est-elle liée à une mauvaise traduction ? De plus, il s'agit d'une petite nouvelle et l'adaptation cinématographique n'en est que plus remarquable.
NB. Le service Amazon est toujours impeccable.