Format: PocheModifier

le 20 novembre 2015
Je connaissais ce livre depuis longtemps et je le relis régulièrement. Commandé sur votre site pour l'offrir, je le recommande à ceux qui aiment la vraie littérature. Yourcenar a écrit ce livre à 22 ans seulement!
le 4 novembre 2015
Un livre passionnant dans lequel le héro se heurte à l'obscurantisme de son époque : toujours d'actualité ?
Que dire c'est Yourcenar, académiquement bon !
le 20 décembre 2014
Un style magnifique, des visions de charniers, la peste, l'oppression d'une armée assaillante, la chaleur d'un âtre. L'Oeuvre au Noir est un roman inoubliable.
le 21 septembre 2015
Ouvrage de référence, magnifique écriture, plongée dans une époque finalement pas si lointaine. Le livre est arrivé en très bon état dans le délai prévu.
le 5 mai 2015
un très grand classique qui répond à l'attente -) Beaucoup d'émotions. Une langue prolifique qui souligne l'extraordinaire richesse du contenu !
le 28 janvier 2014
Le roman est venu comme qu'il avait été décrit. Toutes les pages sont propres. Pas de problème avec l’expéditeur. Je le recommande.
le 26 décembre 2013
Une des oeuvres plus importantes de la litérature du XX eme siécle a lire absolument. Pour tout le monde .
le 30 janvier 2007
Roman intéressant mais à l'intérêt inégal, j'ai pourtant relu avec plaisir le style élaboré et soigné de Marguerite Yourcenar que j'avais déjà croisée il y a longtemps avec Alexis et Le coup de grâce qui m'avait beaucoup plu. L'écriture et fluide et intelligente, l'histoire intéressante, mais les personnages manquent de je ne sais quoi qui aurait pu les rendre plus...passionnants. Le destin hors du commun de Zénon nous rappelle que l'homme n'a pas souvent été en phase avec le progrès que l'esprit libre n'a pas toujours été chose courante et que le poids de la religion a toujours pesé lourdement sur le destin des hommes.

À lire pour l'histoire, le propos, et le destin funeste de Zénon.
0Commentaire8 sur 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 juillet 2013
On revit une époque très riche mais aussi très brutale avec un monde contrasté entre Moyen âge et renaissance
Peut-être lu par tout le monde
le 3 août 2008
Le style de Mme Yourcenar est comme toujours magnifique, mais je trouve qu'il manque dans ce livre le trait de génie, le "petit supplément d'âme" qui animait les Mémoires d'Hadrien (qui restent pour moi son grand chef d'oeuvre). Ici les personnages sont plus ternes, voire semblent parfois moins crédibles même si l'histoire s'appuie sur des faits réels comme l'attestent les nombreuses notes en fin d'ouvrage.
0Commentaire3 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus