5.0 étoiles sur 5 magnifique
mon livre preferé, de la philosophie accessible a tous
cette reflexion sur le bien et le mal survivra toujours au temps et aux epoques.
Publié le 9 février 2011 par mahe

3.0 étoiles sur 5 Essai non transformé
Publié il y a 22 mois par GrandGousierGuérin

3.0 étoiles sur 5 Essai non transformé, 26 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le diable et le bon dieu (Poche)
Cette pièce de théâtre m’a semblé être en fait une sorte de manifeste philosophique pas vraiment déguisé. Les concepts développés sont intéressants mais Sartre ne donne pas vie pour autant à ses personnages qui m’ont toujours parus factices. Comme dans un collier, on égrène les perles conceptuelles les unes après les autres … Et on discourt à des hauteurs où rapidement je manque d’air et m’ennuie en pensant que j’aurais la gorge bien sèche après une telle tirade.. Si un jour je me replonge dans Sartre, ce sera plus dans ses œuvres philosophiques que dans son théâtre.

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 9 février 2011
mon livre preferé, de la philosophie accessible a tous

5.0 étoiles sur 5 Mon livre de chevet, 24 septembre 2000
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Diable et le Bon Dieu (Broché)
Je me souviens avoir lu ce livre bien des fois,il y a bien des années et je me rejouis de pouvoir m'y remettre. L'idée et le sens d'humour de Jean-Paul Sartre est dans cette oeuvre á son apogee. C'est definitivement mon livre préféré.

Le diable et le bon dieu
Le diable et le bon dieu de Jean-Paul Sartre (Poche - 16 mars 1972)