le 9 février 2011
mon livre preferé, de la philosophie accessible a tous
cette reflexion sur le bien et le mal survivra toujours au temps et aux epoques.
le 24 septembre 2000
Je me souviens avoir lu ce livre bien des fois,il y a bien des années et je me rejouis de pouvoir m'y remettre. L'idée et le sens d'humour de Jean-Paul Sartre est dans cette oeuvre á son apogee. C'est definitivement mon livre préféré.
le 26 septembre 2013
Cette pièce de théâtre m’a semblé être en fait une sorte de manifeste philosophique pas vraiment déguisé. Les concepts développés sont intéressants mais Sartre ne donne pas vie pour autant à ses personnages qui m’ont toujours parus factices. Comme dans un collier, on égrène les perles conceptuelles les unes après les autres … Et on discourt à des hauteurs où rapidement je manque d’air et m’ennuie en pensant que j’aurais la gorge bien sèche après une telle tirade.. Si un jour je me replonge dans Sartre, ce sera plus dans ses œuvres philosophiques que dans son théâtre.