5.0 étoiles sur 5 Un vrai bonheur
J'ai dévoré ce roman.

Les mots glissent avec un tel bonheur pour le lecteur.

Je me suis totalement laissée emporter par cette belle histoire d'amour sous fond de seconde guerre mondiale.

Un livre plein d'humanité, d'amour et de tolérance.
Publié le 24 mai 2007 par Bertie

2.0 étoiles sur 5 je n 'ai JAMAIS COMMANDE CE LIVRE!
Je n'ai pas commandé ce livre et je n'en veux pas! Vente forcée????? C'est inquiétant de voir ce genre de procédés!
Publié il y a 1 mois par Contentin

5.0 étoiles sur 5 Un vrai bonheur, 24 mai 2007
J'ai dévoré ce roman.

Les mots glissent avec un tel bonheur pour le lecteur.

Un livre plein d'humanité, d'amour et de tolérance.

5.0 étoiles sur 5 À lire d'urgence !, 17 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cerfs-volants (Poche)
Après cette avalanche de louanges, il est bien difficile d'exprimer son enthousiasme de manière originale.
Ce livre traite de façon magistrale de l'amour, de la complexité des êtres et des situations pendant cette période particulièrement dure de notre histoire que fut la seconde guerre mondiale.
On assiste à la cruauté, puis à la honte des tondeurs de femmes à la Libération.
On y voit, sur des liens d'agressivité-rivalité-camaraderie tissés durant l'enfance et l'adolescence, le Résistant et l'officier allemand oeuvrer ensemble jusque dans la mort.
Et aussi cette remarque fulgurante et dérangeante à savoir qu'il est plus grave de prostituer son coeur et son cerveau que son c...

5.0 étoiles sur 5 Une merveille toute en simplicité..., 6 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cerfs-volants (Poche)
Qui ne connait pas l'écriture de Romain Gary fait bien d'y entrer par ce livre d'une richesse, d'une poésie et d'une tendresse extraordinaires.

Peu avant la seconde guerre mondiale, un jeune garçon est élevé par son grand-père un fabricant loufoque de cerfs-volants. Dans son village il rencontre une jeune et altière aristocrate étrangère dont il tombe instantanément amoureux. Cet amour va conditionner le reste de sa vie avant et à travers la guerre...

Cette oeuvre n'a pas un mot de trop, pas une image de trop. Gary nous livre l'histoire au compte-goutte avec un art et une patience extrêmes. Avec poésie il nous parle d'une France enfermée sur elle-même qui se laisse empêtrer dans un conflit auquel elle ne comprend pas grand-chose. Une oeuvre magistrale!

5.0 étoiles sur 5 Le joyau de Gary, 12 février 2006
O. Rollot (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cerfs-volants (Poche)
Bien sur Les Racines du ciel sont pasionnants, bien évidemment on ne peut passer à côté de La Vie devant soi mais Les Cerfs volants ont quelque chose de plus. Ce quelque chose de magique qui ransforme un livre en joyau. Ce quelque chose de fascinant qui vous transporte dans un univers que Gary n'atteint peut-être que dans la première moitié de Adieu Gary Cooper. Alors prenez le temps de vous laisser fasciner pas ses Cerfs volants !

5.0 étoiles sur 5 Quelle forte douceur..., 26 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cerfs-volants (Poche)
Un livre qu'on a envie de se coudre sur le cœur, tellement il nous donne envie de conserver notre âme d'enfant, de continuer à rêver pour faire face à la dureté de ce monde, d'être fou et fidèle à ses amours d'enfance.
Un livre plein de poésie, dite sans fioriture, de façon naturelle avec un art, mais un art...

5.0 étoiles sur 5 Le plus beau roman sur la notion de "Résistance" !, 19 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cerfs-volants (Poche)
Peut-être tout simplement le plus beau roman sur la notion de Résistance ! De l'humain sans manichéisme, une belle leçon d'humanité... A lire, à relire, à faire partager de toute urgence !

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre, 24 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cerfs-volants (Poche)
De la passion, de l'humour, de l'émotion. R. Gary signe là l'un de ses meilleurs romans. La pureté des sentiments de certains personnages est mise en relief par la médiocrité des autres durant la deuxième guerre (notamment les résistants de la dernière heure). La scène du coiffeur restera marquée dans ma mémoire à tout jamais.

5.0 étoiles sur 5 extraordinaire romance dans le feu de la guerre, 18 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cerfs-volants (Poche)
&popée pleine de tendresse, sans relents de haine ,ni de rancune sournoise, d'un des époques les plus dures à vivre, celle d'un amour impossible, dans un pays occupé......romain gary réussit à nous emmener dans cette histoire avec une vive tendresse pour tous ces personnages, alors que c'est une guerre. La lutte est là, mais pas la haine, pas le racisme...J'ai été emmenée, je ne pouvais plus lâcher ce livre.

4.0 étoiles sur 5 Poetique, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cerfs-volants (Format Kindle)
Livre poétique romantique,un livre pour les femmes,l'histoire est bouleversante ,ce jeune garçon qui toute son adolescente est à la recherche de l'amour d'une jeune fille qui ne sait pas aimer

4.0 étoiles sur 5 grand classique qui ne lasse jamais..., 18 février 2014
P. Neveu (France) - Voir tous mes commentaires
toujours un plaisir de relire Romain Gary avec son écriture riche et ses belles histoires, grandes évasions qui ne coûtent pas cher.
Valeurs sûres.

Les cerfs-volants
Les cerfs-volants de Romain Gary (Poche - 13 mai 1983)