Format: Poche|Modifier

le 2 juin 2012
Ce roman vous fait ressentir le desert ...physiquement..et eprouver le silence , le soleil , le vent..dans un recit qui prend le temps..il faut arriver à entrer dans ce roman et à se laisser porter par ces deux histoires
Un trés beau récit qui laisse une trace dans votre mémoire
le 2 février 2009
Une histoire humaine et intemporelle pour une grande partie.

Un texte poétique , un langage simple et beau et d'une grande richesse

d'évocation qui nous invite en permanence à la relecture immédiate pour

ressentir encore plus fort les mots que l'on peut se redire encore en

fermant les yeux. Un grand livre d'un grand écrivain
le 19 avril 2011
Superbe livre ! De magnifiques descriptions des paysages désertiques, bidonvilles, villes modernes. Un dépaysement total et très agréable. Une histoire simple, mais efficace. Un roman qui illustre parfaitement tout le talent de l'auteur, qui a assurément mérité son prix nobel de littérature.
le 31 août 2010
Magnifique commentaire des effets de 'civilisation' sur les peuples du désert, illustrée par les vies de deux enfants. La langue est merveilleuse. On voit pourquoi ce livre a reçu le prix Nobel.
le 24 novembre 2015
très bon produit ....... ........... ............. ........... ......... ....... ........ ....... ....................... ......... ........ ........ ......... ........... ...... ...... .....
le 5 avril 2014
chef d'oeuvre de la littérature contemporaine, écriture riche, dense, symbolique, très poétique et vivante, sublimant les matières inertes de la nature.
sophie
le 15 mars 2016
Ce roman m'est tombé des mains au bout de vingt pages...soporifique au possible, devrait être vendu en pharmacie contre les insomnies et non en librairie !
le 23 février 2016
Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.... trop long, trop lent, j'avais l'impression de faire du sur-place, de m'ensabler! Bref je n'ai pas aimé!
le 16 janvier 2012
En classe de Seconde lorsque j'ai lu ce livre, je dois avouer qu'il m'a été très difficile de rentrer dans ce livre. Cependant, en prenant du recul, on s'aperçoit que ce texte est profondément riche, avec une histoire bien sympathique. L'analyse de certains passages en cours de français m'a aussi permis de mieux comprendre le récit.
le 22 janvier 2015
Commande arrivée, en mauvais état, pages sales. J'aurais mieux fait de le commander en occasion, ça aurait été de meilleure qualité !!!!!