Format: Poche|Modifier

le 22 mai 2003
C'est vraiment le délire, un truc auquel je ne m'attendais pas du tout et qui m'a pris à fond quand je l'ai lu pour la première fois, pour ne plus me lâcher. L'histoire du gars qui fabrique des pilules aphrodisiaques à 19 ans avant de se lancer dans l'insémination artificielle avant qu'elle ne soit d'actualité dans la science est tout simplement brillante et splendide. Et puis, la philosophie de l'oncle Oswald est exquise aussi, avec ses goûts de luxe sans compromis. Miam!
le 6 octobre 2003
Roald Dahl excelle a meler le suspense, l'humour et le fantastique. Ici il ajoute une dimension scabreuse et titillante qui tiendra tout lecteur en haleine.
Si vous avez adore Oswald, n'oubliez pas de lire ses deux premieres aventures, racontees dans "La grande entourloupe".
le 22 août 2003
Le principal protagoniste Oswald, prêt à tout pour enrichir sa fortune personnelle, mèle l'acharnement et le plaisir comme le reve tout adolescent ! Un livre à dévorer à tout âge, plein de rebondissements, qui peut faire rêver des millions d'hommes et de femmes! L'humour de Roald Dahl, pimente son récit d'une façon admirable ce qui rend le livre encore plus passionnant et impossible à s'en détacher !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 30 septembre 2010
Excellent auteur de nouvelles (Kiss kiss, bizarre bizarre) Roald Dahl réussit un roman complètement fou. Tout ce qu'il aime se retrouve dans ce livre. Avant tout de l'humour. Rire sans se poser de questions. La morale, les grands hommes, Dahl se plait à tout blasphémer. C'est fait avec un grand naturel. Cette histoire a de quoi faire sursauter les lecteurs soucieux de bienséance. Mais les aventures rocambolesques à l'érotisme débridé de ce trio d'escrocs sont franchement drôles et savoureuses.
le 13 janvier 2013
J'ai le souvenir d'un bouquin délirant et jubilatoire.
Comme il est très facile à lire en français, les anglophones peuvent peut-être s'essayer à le lire en version originale.
le 30 janvier 2003
La formule qui vous rend irresitible, qui n'y a pas deja reve? Roald Dahl nous permet d'y croire durant toute la duree de ce petit roman. Pas necessairement un chef d'oeuvre mais veritablement un petit bonheur de lecture freudienne!
A absorber avec delice!