5.0 étoiles sur 5 Sublime, quelle langue !!
Si on ne devait lire qu'un livre ce serait celui-là. et la comédie humaine de Balzac. et les fables de la Fontaine.. mediocrité et bassesse de l'homme disséquées avec tant de finesse et de brio.ce charme désuet cette plume cette langue sont un ravissement. Il fauta voir lu ce livre dans sa vie !!
Publié le 11 juillet 2012 par Sandra Z.

3.0 étoiles sur 5 Aurélien
Un très bon roman qu'il faut avoir lu pour mieux comprendre l'auteur. Le livre est écrit trop petit , j'ai choisi une mauvaise collection. J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à livre ce livre
Publié il y a 23 mois par nady

5.0 étoiles sur 5 Sublime, quelle langue !!, 11 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aurélien (Broché)

5.0 étoiles sur 5 une belle réflexion sur l'amour, 19 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aurélien (Poche)
Rien n'est attendu ou stéréotypé dans ce roman. C'est ce qui en fait, à mon sens, un grand roman sur l'amour. Un jeune noceur, pas particulièrement attachant, s'éprend d'une femme qu'il trouve laide au premier abord, une femme mariée, provinciale de surcroît... Mais voilà, le mystère de la passion, qu'Aragon décrit très bien, les frappe, ils s'attirent, se rencontrent, s'aiment, commettent des erreurs, se disputent, s'éloignent. La vie est ainsi faite : de non-dits, d'erreurs irrattrapables. Si le message n’est pas positif, il a le mérite de sonner vrai. J'ajoute que le style d'Aragon est magnifique et ne gâche rien au livre, ainsi que toutes les digressions qui nous permettent de mieux percevoir l'ambiance assez spéciale - un mélange de soif de vivre et de désenchantement - de l'entre deux guerres en France.

5.0 étoiles sur 5 Un roman magnifique... et différent!!, 9 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aurélien (Poche)
Différent car cette histoire d'amour est singuliére, elle nous laisse perplexe!! Vous connaissez beaucoup de roman qui commence par "La premiére fois qu'Aurélien vit Bérénice, il la trouva franchement laide"????

C'est beau, certaines scénes sont magnifiques et ce ne sont pas forcément les plus connues.

Lisez le pour le plaisir de la lecture, de l'amour et de l'art (théme très présent dans l'oeuvre!!).

bonne lecture...

5.0 étoiles sur 5 Toute l'ambiance de l'entre deux guerres, 22 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aurélien (Poche)
Il y a l'histoire d'amour d'Aurélien et Bérénice, une histoire de non dits, de rendez vous ratés, toute en subtilité. Et aussi leur entourage, les magouilles politiques, la vie dans la société bourgeoise de l'entre deux guerres. Donc à la fois un roman d'amour et un roman d'ambiance. Très proche et aussi prenant que Belle du Seigneur.

5.0 étoiles sur 5 Le malheur des uns fait bien le bonheur des autres!!, 20 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aurélien (Poche)
Car ce livre est un pur bonheur! De la premiere guerre mondiale à la débacle,une formidable étude sur les moeurs bourgeois de l'époque qui ne sont pas toujours ceux auxquels on peut s'attendre et une histoire d'amour des plus intriguantes. Un livre puissant. Merci à M. Aragon pour tous ces précieux moments de lecture!!!

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aurélien (Poche)
Livre magnifiquement écrit, il nous transporte dans une histoire d'amour pas tout à fait comme les autres. Aragon est à mon avis un des poètes les plus extraordinaires de la langue française.

4.0 étoiles sur 5 Relecture pour la trentième fois (mais si ! ), 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aurélien (Poche)
La livraison annoncée imminente nous convenait parfaitement mais le temps passant, nous avons constaté, par hasard, le dépôt du livre dans un relais (proche de chez nous) juste le jour même de son renvoi.
Nous n'avons pas été prévenu par un mail de cette procédure, a priori nouvelle pour nous (que nous avons découvert) . Qu'en sera-t-il dans le futur ?

Quant au livre, j'adore la preuve en est.

5.0 étoiles sur 5 aurélien, 13 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aurélien (Poche)
Un cadeau à un ami qui cherchais ce livre depuis longtemps. Je ne sais pas encore s'il l'a lu, mais il était très content que ce livre fasse partie de sa collection assez vaste, car il aime beaucoup lire et pas n'importe quoi, car c'est une grosse tête.d'intellectuel.

5.0 étoiles sur 5 Aurélien ou Bérénice ?, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aurélien (Poche)
A quoi se résume une belle histoire d'amour en littérature ? A deux personnages tellement empêtrés dans leur quête de l'amour idéal qu'il leur est impossible de s'aimer... C'est on ne plus banal, mais écrit par Aragon c'est on ne peut plus universel.

5.0 étoiles sur 5 Le livre est en excellent état. C'est mon livre fétiche, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aurélien (Broché)
Le livre est en excellent état. C'est mon livre fétiche....celui que j'emporterais sur une île déserte et qui avait disparu de ma bibliothèque. Je suis ravie que "son jumeau" y ait retrouvé sa place.

Aurélien
Aurélien de Louis Aragon (Poche - 1986)