5.0 étoiles sur 5 Les antiques grecs toujours d'actualité, 20 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Théâtre complet, tome 2 : Les Oiseaux - Lysistra - Les Thesmophories - Les Grenouilles - L'Assemblée des femmes - Plutus (Poche)
Les textes d'Aristophane sont toujours d'actualité ! Ils sont présentés dans leur contexte socio politique. La structure théâtrale est expliquée et nous permet de comprendre les différents jeux de mise en scène, la finesse des dialogues, la force des personnages. Les grecs ont inventé la politique, la démocratie ! Nous pouvons encore nous en inspirer aujourd'hui, voilà des textes pour alimenter nos réflexions.

4.0 étoiles sur 5 incontournable, 13 août 2012
L'étonnante modernité de l'oeuvre est un incontournable de la littérature grecque, malgré les renvois nombreux de l'auteur à ses commentaires ou ses précisions; à lire absolument.

5.0 étoiles sur 5 Théâtre complet II - Aristophane, 30 avril 2013
Un vrai régal ! Je n'aurai jamais pensé que l'on puisse lire si aisément les auteurs grecs ! Aristophane utilise un langage trés "urbain" et trés XXe siècle. Résultat : des personnages décalés, irrisistibles et des comiques de situations assez marrants !