4.0 étoiles sur 5 Simplement complexe
Publié le 27 juin 2011 par Nicolas

3.0 étoiles sur 5 Edition libre de droit
Je n'ai pas encore lu cette édition, et donc la mise en garde du commentaire d'Anthony est utile.

Publié il y a 24 mois par hydrelisk

3.0 étoiles sur 5 Edition libre de droit, 25 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Procès (Format Kindle)

J'aimerais simplement signaler qu'il s'agit d'une édition libre de droit : il s'agit probablement de la traduction d'Alexandre Vialatte de 1933. Un petit tour sur Wikipedia (pages "Le procès" et "Franz Kafka") permet de voir que la première édition allemande par Brod du Procès comme d'autres oeuvres est posthume, avec une oeuvre de Kafka incomplète.

L'édition par Brod, l'exécuteur testamentaire (qui a sauvé les manuscrits), est incomplète et critiquée. Mais si sans doute les éditeurs ultérieurs ont amélioré la qualité, ce n'est plus libre de droit (du moins les traductions Gallimard ultérieure).

C'est donc très bien d'avoir accès aux oeuvres tombées dans le domaine public pour un prix de "0€" sur Amazon. Et pour 0€ on ne va pas mettre en jeu la qualité du "libraire" Amazon!

Nous voilà mis en garde sur une édition 'gratuite'.

4.0 étoiles sur 5 Simplement complexe, 27 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Procès (Poche)
Première initiation à Kafka qui m'a laissé perplexe. Je ne savais pas où me placer par rapport à son œuvre. Les problèmes s'ajoutent au fur et à mesure de l'avancée de la vie de K. Et puis l'angoisse est grandissante, les personnages disparaissent petit à petit laissant K. seul protagoniste réel du livre. Une écriture parfois complexe à comprendre et qui, pourtant, nous emporte littéralement lorsque l'on est avec l'œuvre et sans rien auteur. Les différentes informations accompagnant la préface sont les bienvenues pour la compréhension de l'œuvre et du romancier.

5.0 étoiles sur 5 La perfection existe !, 11 juin 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Procès (Relié)
Sans doute l'oeuvre la plus parfaite de Kafka. Tout l'univers de Kafka y est concentré; cette force inéluctable au-delà de la raison qui entraine le héros, cette logique qui dépasse la logique, ce sentiment grandissant de résignation face à un monde que l'on ne comprend pas, etc... tout y est ! Ce livre est l'une des productions majeures du vingtième siècle. Un must! Et tant qu'à faire, offrez-vous une belle édition pour ce livre immortel...

1.0 étoiles sur 5 Incompréhensible, 24 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Procès (Format Kindle)
Permettez-moi de douter de la qualité de cet e-book ! D'où sort-il ? Il manque des passages FONDAMENTAUX pour la compréhension du récit !! Avec quelques fautes d'orthographe disséminées un peu partout ...
Amazon devrait faire amende honorable pour la mise en catalogue de cette édition.
Quelle honte !

5.0 étoiles sur 5 Un vraie découverte pour ma maman 78 ans - la veille d'un séjour à Prague - Idéal, 27 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Procès (Poche)
En commandant cet article sur Amazon, je suis une nouvelle fois parfaitement satisfait, de l'article, de son emballage et du délai de livraison. Récemment j'entends des critiques dans la presse sur ce site d'Amazon. Ont ils idée de la galère pour faire du shopping pour une personne handicapée comme moi. Je ne tue pas le petit commerce, avant cet article je ne l'aurais tout simplement pas trouvé et donc pas acheté.
De plus ce service est d'un très grand confort car livré à domicile, les médias dénoncent le manque de rapports humains, pour ma part les livreurs passent toujours quelques minutes avec moi, si je suis absents, ils savent livrer chez ma mère à 800 mètres.
Donc Merci à Amazon sur tout la ligne.
Et que les détracteurs du site se rassurent j'achète toujours ma baguette chez mon boulanger en deux minutes, mes cigarettes chez mon buraliste en faisant la queue, mon steack chez le boucher rarement aimable etc...
Par ailleurs ma maman est écrivain, sous le pseudonyme de Mathilde Noé - "le Coeur en Béquille" edt° Theles grâce à Amazon, nous avons décuplé les ventes, quand les petits ou grands libraires rechignent à vendre son roman y compris Carrefour à deux pas de chez nous !!! MERCI AMAZON

5.0 étoiles sur 5 Incontournable !, 5 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Procès (Format Kindle)
Je les lu lorsque j'étais au lycée. Ce livre m'avait laissé un bon souvenir; Je l'ai relu avec grand plaisir. Ce livre peut être difficile d'accès. Il faut bien commencer.

4.0 étoiles sur 5 Bouleversant, 20 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Procès (Format Kindle)
Il nous raconte ici les pires horreurs dont sont capable les homme, d'un air de ne pas y toucher qui bouleverse le pauvre lecteur démunis que nous sommes, Kafka est un "Frère Humain". un poète de l'inconscient.

5.0 étoiles sur 5 Un malaise prenant, 2 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Procès (Poche)
L'un de ces livres qui mettent mal à l'aise, surtout quand ils sont d'actualité. Il est dans mon étagère au rayon des perfections littéraires.

4.0 étoiles sur 5 L’univers kafkaïen en bande dessinée, 14 février 2006
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Procès d'après Franz Kafka (Cartonné)
Après Orson Welles et son « Citizen Kane », reconnu par beaucoup comme l’un des plus grands chefs d’œuvre cinématographiques du XXème siècle, voici une adaptation en bande dessinée, cette fois, du célèbre roman de Franz Kafka.
L’univers kafkaïen et son atmosphère de malaise, où prédomine l’absurde, dans un monde fantastique et en même temps si terriblement prophétique.
Les dessins, les couleurs, les expressions des personnages retracent bien toute cette ambiance particulièrement glauque, qui rappelle à plus d’un titre l’ex-empire soviétique.
Un peu rapide, tout de même, en comparaison de la longueur du roman et de l’intensité du malaise qui y règne et va crescendo. Mais on peut surtout regretter le manque de référence à l’univers de Kafka, tout juste signalé en couverture sous le titre (d’après l’œuvre de…). Une postface eût été bienvenue, en référence au célèbre auteur et pour expliquer brièvement quel était le sens de son œuvre ou tout au moins les interprétations qui ont pu en être faîtes. Le jeune lecteur sans référence littéraire risque de consommer rapidement cette BD sans avoir l’opportunité d’aller plus loin. C’est bien dommage.

5.0 étoiles sur 5 Un roman captivant surtout quand on connaît son histoire, 7 août 2013
Dr King - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Procès (Poche)
Voici un roman qui n'aurait jamais dû paraître : l'auteur avait expressément demandé qu'on détruise le manuscrit. Bien en a pris à son homme de confiance de ne pas avoir écouté Kafka. Un matin, K est réveillé par deux gardiens. Sans explication aucune, il est emmené dans la chambre de sa voisine pour être interrogé par... un inspecteur. Celui-ci fait part de la mise en examen de M.K, mais le laisse vaquer à ses occupations et lui prévient que malgré un procès imminent ou pas (...), il reste pour le moment libre. A lui de gérer le temps qui lui est imparti avant le début du procès (qui n'a toujours pas de date) comme bon lui semblera. Comprendre ce qui lui tombe sur la tête serait déjà un bon début...
Il me semble, même si il est difficile de faire une exégèse de ce texte que ce roman est une satire contre le monde judiciaire où abus de pouvoir, connivences, humiliations, vanité et violence sont les maître-mots. Un roman acerbe, parfois long mais qui n'en est pas moins passionnant : un texte inachevé au départ, captivant de par son sujet et l'arrivée de personnages toujours plus intriguant et éphémères...

ARRAY(0xb0cc3be8)

Le Procès
Le Procès de Franz Kafka (Poche - 25 mai 1987)