5.0 étoiles sur 5 Don Quichotte ou l'Eloge de la folie illustrée par Garouste
Publié le 11 juillet 2009 par PRM

1.0 étoiles sur 5 Publicité mensongère
On se demande ici qui a vraiment commandé lŽarticle. Il nŽy a pas dŽillustration de Gérad Garouste et il sŽagit bien dŽune publicité mensongère. JŽai signalé le problème à Amazon début mai 2013.
Publié il y a 10 mois par jean

5.0 étoiles sur 5 Don Quichotte ou l'Eloge de la folie illustrée par Garouste, 11 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Don Quichotte de Cervantès illustré par Gérard Garouste (Relié)
Quel plaisir de relire ce grand classique dans cette version illustrée par Garouste. Le peintre a dépoussièré ce texte classique à grands coups de pinceaux. l'a décoré avec une palette de couleurs chaudes et brillantes, et dans ses tableaux a su illustrer toute la folie du personnage. Ce faisant il contribue sans toucher au texte à le moderniser, lui redonnant mème par la magie de ses illustrations une fraîcheur et une profondeur que je n'avais pas expérimentées à la première lecture, pourtant fort agréable. Ces illustrations, brillantes et déjantées, enrichissent la présentation de l'oeuvre et en soulignent les passages les plus marquants, de sorte que l'addition picturale de Garouate au texte fascinant de Cervantès confère à cette édition une saveur inégalée parmi les grands ouvrages de la littéraure illustrée.

5.0 étoiles sur 5 Don Quichotte pour rêver..., 17 janvier 2001
francosi (Verrières Le Buisson, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche, tome 1 (Broché)
Exellent travail d'A.Schulman qui restitue toute l'actualité du texte de Cervantes par sa traduction moderne. Les propos modernisés des protagonnistes en ressortent clarifiés, fortifiés, plus que jamais burlesques. Seules petites ombres : le manque de gravures et le prix des deux tomes. Et coule les mots de la lecture du conte comme tout petit avant d'aller au lit...

5.0 étoiles sur 5 Comment ne pas aimer ?, 29 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche, tome 1 (Poche)
Oui, c'est un grand classique. Oui, si on met les deux tomes bout à bout, ça fait mille pages. Ça fait peur, n'est-ce pas ?
Et pourtant, ce livre se lit plus facilement qu'on pourrait le croire. On s'adapte très rapidement à l'esprit totalement déboussollé de l'Hidalgo manchois, qui nous emmène dans d'innombrables aventures, toutes plus folles les unes que les autres.
Bien qu'ayant quatre siècles et se trouvant dans le contexte de la chevalerie médiévale, le livre n'a pas pris une ride. On sourit, on rit devant les pages d'une des plus belles parodies du monde. Vraiment, ce livre est à connaître, à avoir lu... Il suffit d'avoir le courage de lire les premières pages, et le reste suit tout seul. Je n'ai pu m'empêcher de commencer la deuxième partie après avoir lu la première !

5.0 étoiles sur 5 UN LIVRE ET DES HEROS IMMORTELS ., 4 octobre 2004
Par Un client
On ne louera jamais assez le génie de Cervantes auquel on doit le bonheur de pouvoir lire les aventures de Don Quichotte et Sancho Panza,deux des personnages les plus éminemment sympathiques de l'histoire de la littérature.Pour ma part,je l'ai lu cinq fois de suite pendant mes études d'Espagnol (en fait j'ai même essayé une sixième mais là,je le connaissais trop ...).Un des seuls livres auxquels je doive de vrais,de francs,d'irrépressibles fous rires ( par exemple chaque fois que
Don Quichotte se prend une mémorable volée pour avoir trop présumé de ses forces et s'être montré arrogant ).Autres grands moments : les savoureux dialogues entre D.Q.,l'hidalgo fou,idéaliste,cultivé,par moments plein de sagesse et Sancho,le paysan plein de bon sens,matérialiste,inculte et par moments aussi fou que son maître.Ces personnages existent,ils sont vivants,on s'attache à eux d'une façon extraordinaire,ils sont une part de nous-mêmes et, au fur et à mesure que la fin du livre approche ( les deux tomes représentent tout de même quelque 1000 pages ),on se prend à redouter le moment où il faudra les quitter.Et puis Don Quichotte meurt.On est ému.On est un peu orphelin.Mais non!Don Quichotte est immortel!Il suffit de reprendre le livre au début!Merci Cervantes !Un dernier mot : le plus grand plaisir,si vous êtes en mesure de le faire,consiste à le livre en V.O.(la langue et le style de l'auteur sont incomparables).

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 19 avril 2010
Avec cette belle traduction, on se régale ! L'univers fantasque de Cervantès se traduit visuellement par le pinceau de Garouste. Ce travail étonnant et sublime met en valeur la grande épopée de Don Quichotte.

4.0 étoiles sur 5 Classique, 9 août 2012
M. C. Florent (france) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ingénieux hidalgo Don Quichotte de la Manche, Tome 1 : (Poche)
Un immense auteur qui demande du temps pour être correctement appréhendé mais qui révèle une richesse d'imagination et de construction incomparables.

4.0 étoiles sur 5 DON QUICHOTTE DE CERVANTES ILLUSTRE PAR GAROUSTE, 21 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'EST UNE TRES BELLE EDITION ILLUSTREE PAR GAROUSTE DANS UNE VERSION DE DON QUICHOTTE MODERNISEE MEME SI ELLE NE RESTE PAS FACILE A LIRE, LE LIVRE ETAIT PROBABLEMENT NEUF CAR DANS UN ETAT PARFAIT

1.0 étoiles sur 5 Publicité mensongère, 3 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la manche, tome 2 (Poche)

4.0 étoiles sur 5 RAS, 2 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je n'ai rien à dire à propos de ce produit si ce n'est qu'il correspond bien à ce que je voulais

5.0 étoiles sur 5 Un vrai régal!!!, 6 janvier 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche, tome 2 (Broché)
En avant pour le grand voyage de ce fou de don Quichotte de la Manche. C'est baroque, admirablement écrit et d'une drôlerie comme on n'en lit plus!!!
On navigue dans un univers hautement poétique et nos auteurs contemporains devraient en prendre de la graine...
Tous les personnages sont grotesques et à la fois tellement réels et attachants.
A goûter sans modération aucune...
Toutefois, armez-vous d'un bon dictionnaire: bien des mots cités par Cervantès ne sont plus usités en 2005!!!
Bonne lecture

ARRAY(0xaa2b25ac)

Don Quichotte de la Manche, tome 1
Don Quichotte de la Manche, tome 1 de Miguel de Cervantès Saavedra (Poche - 22 janvier 1988)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,21
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat