4.0 étoiles sur 5 toute la vie d'un homme de l'art dans son époque
Publié il y a 5 mois par NDB

3.0 étoiles sur 5 Un "must" pour les marchands d'art aspirants
J'ai trouve "L'homme de l'art" interesant non seulement du point de vue historique. Le roman est bien ecrit et bien documente, transmet le parfum des anees magiques du Paris du debut du siecle, mais surtout est une bonne lecon deontologique pour les marchand d'art contemporaines.
Publié le 13 mars 2003 par Alina Pascale

4.0 étoiles sur 5 toute la vie d'un homme de l'art dans son époque, 6 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme de l'art : D.-H. Kahnweiler, 1884-1979 (Poche)
J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous plonge dans la vie d'une homme de l'art entouré des artistes et des péripéties de son époque. Non seulement ce livre est prenant en raison de la vie bien remplie de Kahweiler, mais aussi car il nous plonge dans l'univers du marchand et de ses relations avec les artistes qu'il a aimé et qu'il a accompagné. Le livre traverse les 2 grandes guerres mondiales et l'impact de celles-ci sur la vie des artistes, les marchands et le public. On se rend compte de l'importance incroyable de l'art qui finalement dévoile tout sa force même lorsque les époques sont déchirées par des crises et la guerre. Un livre que je recommande vivement à tout ceux qui aime l'art et l'histoire.

5.0 étoiles sur 5 passionnant, 14 décembre 2012
dans les coulisses des marchands d'art...les purs, les escrocs, les mécènes. les débuts du cubisme comme si on y était.

3.0 étoiles sur 5 Un "must" pour les marchands d'art aspirants, 13 mars 2003
Pierre Assouline me donne l'impressione qu'il essaye d'eviter la piege de tout biograph - de romance la vie et les evenements descrits. La voie Kahnweiler me parait un exemple dont il faut bien avoir connaisance avant s'ouvrir sa propre galerie d'art.

5.0 étoiles sur 5 Le monde impitoyable des marchands d'art., 12 avril 2009
Une autre histoire de marchands de tableaux très actuelle Un manet si bien cache par Jules Petroz.

L'Homme de l'art : D.-H. Kahnweiler, 1884-1979
L'Homme de l'art : D.-H. Kahnweiler, 1884-1979 de Pierre Assouline (Poche - 1989)