Format: PocheModifier

le 8 mai 2006
Le livre est plein d'humour, de tendresse, de joies et de drames. Forlani se met dans la peau d'une chatte qui raconte sa vie de chatte de gouttière, ses rencontres, ses mésaventures, ses amours félines et humaines. Le style familier colle au personnage coquin de chatte parisienne, de chatte de ville. Tout ami des chats s'est au moins une fois demandé ce que pouvait bien pensait son compagnon félin, et après avoir lu Gouttière, on ne peut qu'être encore plus attentif à nos bestioles.

Avec une fin digne de Lucie la chatte névrosée, ce livre est un pur régal, tout en nuances, émouvant mais pas larmoyant. Merveilleux.
le 10 juillet 2010
C'est un très beau livre, plein de sensibilité. L'histoire mouvementée d'une chatte de gouttière. La seule chose qui m'a dérangée c'est quand l'auteur se laisse aller dans ses fantasmes zoophiles. A plusieurs moment du roman la chatte est en admiration devant les fesses de ses humaines et ca dérape complètement vers la fin quand la chatte fais des choses vraiment érotiques avec l'une d'elle. Moi ca m'a cassé dans mon élan. C'est vraiment dommage car le reste du roman est vraiment beau, drôle et touchant.
le 3 avril 2005
j'ai eu l'occasion de lire gouttiere tt a fait part hasard
et c'est avec emerveillement que l'on sort de la lecture de cette petite merveille on es la petite chatte ce petite etre pleines de tendresse et de vergogne capricieuse qui a ses idees ses choix sur les personnages qui l'entoure et lui sont donnee de rencontrer tt a fait a elle cette un divertissement un bonheur que ce livre..meme si vous n'avez pas d'atomes crochu avec les chats a la fin de cette lectures vous les regarderais d'une facon differente avec amour et tendress ... merci Monsieur Forlani pour cette oeuvre que que j'appellerais magistral
11 commentaire8 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 juin 2011
Un super joli récit porté par une écriture pleine de tendresse. Je l'achète par wagons pour l'offrir autour de moi à tous ceux qui aiment les chats...
le 24 mai 2013
malgré quelques longueurs, un livre qui montre l'amour que l'auteur porte aux chats et l'excellente connaissance de leurs moeurs; poésie et humour charmeront le lecteur féru des animaux
le 10 février 2010
Un livre pour les amoureux des chats : drôle, émouvant, attendrissant, et le tout dans un très joli style.
Du pur bonheur !!!!
le 3 juillet 2015
Monsieur Forlani a une façon délicieuse très amusante de décrire les chats, il a dû bien les observer, je le relis avec plaisir ce qui est rare !
le 17 juin 2015
Ce livre est passionnant, et très bien écrit je l'ai adoré ! Malgré des fantasmes étranges quelquefois ..
À lire !
le 18 octobre 2010
on pourrait imaginer qu'il s'agit de la réincarnation d'un étre humain durement éprouvé durant sa premiére vie