5.0 étoiles sur 5 beau !!!
Publié le 8 mai 2006 par My Inner Shelf

2.0 étoiles sur 5 Bon livre mais l'auteur se laisse aller à ses fantasmes
Publié le 10 juillet 2010 par latifakhanum

5.0 étoiles sur 5 beau !!!, 8 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gouttière (Broché)
Le livre est plein d'humour, de tendresse, de joies et de drames. Forlani se met dans la peau d'une chatte qui raconte sa vie de chatte de gouttière, ses rencontres, ses mésaventures, ses amours félines et humaines. Le style familier colle au personnage coquin de chatte parisienne, de chatte de ville. Tout ami des chats s'est au moins une fois demandé ce que pouvait bien pensait son compagnon félin, et après avoir lu Gouttière, on ne peut qu'être encore plus attentif à nos bestioles.

Avec une fin digne de Lucie la chatte névrosée, ce livre est un pur régal, tout en nuances, émouvant mais pas larmoyant. Merveilleux.

5.0 étoiles sur 5 superbe !!!genial, 3 avril 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gouttière (Poche)
j'ai eu l'occasion de lire gouttiere tt a fait part hasard
et c'est avec emerveillement que l'on sort de la lecture de cette petite merveille on es la petite chatte ce petite etre pleines de tendresse et de vergogne capricieuse qui a ses idees ses choix sur les personnages qui l'entoure et lui sont donnee de rencontrer tt a fait a elle cette un divertissement un bonheur que ce livre..meme si vous n'avez pas d'atomes crochu avec les chats a la fin de cette lectures vous les regarderais d'une facon differente avec amour et tendress ... merci Monsieur Forlani pour cette oeuvre que que j'appellerais magistral

2.0 étoiles sur 5 Bon livre mais l'auteur se laisse aller à ses fantasmes, 10 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gouttière (Poche)
C'est un très beau livre, plein de sensibilité. L'histoire mouvementée d'une chatte de gouttière. La seule chose qui m'a dérangée c'est quand l'auteur se laisse aller dans ses fantasmes zoophiles. A plusieurs moment du roman la chatte est en admiration devant les fesses de ses humaines et ca dérape complètement vers la fin quand la chatte fais des choses vraiment érotiques avec l'une d'elle. Moi ca m'a cassé dans mon élan. C'est vraiment dommage car le reste du roman est vraiment beau, drôle et touchant.

5.0 étoiles sur 5 Le plus merveilleux des livres sur les chats, 3 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gouttière (Poche)
Un super joli récit porté par une écriture pleine de tendresse. Je l'achète par wagons pour l'offrir autour de moi à tous ceux qui aiment les chats...

4.0 étoiles sur 5 AGREABLEMENT SURPRENANT, 18 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gouttière (Poche)
on pourrait imaginer qu'il s'agit de la réincarnation d'un étre humain durement éprouvé durant sa premiére vie

5.0 étoiles sur 5 A lire d'urgence !!!, 10 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gouttière (Poche)
Un livre pour les amoureux des chats : drôle, émouvant, attendrissant, et le tout dans un très joli style.
Du pur bonheur !!!!

5.0 étoiles sur 5 excellent, 24 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gouttière (Poche)
malgré quelques longueurs, un livre qui montre l'amour que l'auteur porte aux chats et l'excellente connaissance de leurs moeurs; poésie et humour charmeront le lecteur féru des animaux

Gouttière
Gouttière de Remo Forlani (Poche - 21 juin 1991)