5.0 étoiles sur 5 parfait
ouvrage de référence si l'on souhaite enfin connaitre l'origine de ces fameux eloi... tellement caricaturer dans les série humoristiques, bonne traduction, et intéressant (même si je garde une préférence pour george orwell)
Publié le 23 novembre 2012 par Florian

3.0 étoiles sur 5 texte vraiment difficile
Texte vraiment difficile, linguistiquement parlant, même avec la traduction à côté.
un auteur plus actuel aurait certainement eu des tournures plus modernes, peut-être plus simple...
Bref pas un texte très bien choisi pour un niveau d'anglais avancé sans être excellent (disons très bon niveau bac lv1)
Publié il y a 9 mois par RENAUD

3.0 étoiles sur 5 texte vraiment difficile, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La machine à explorer le temps (Folio Bilingue) (Poche)

3.0 étoiles sur 5 peu pratique pour progresser en anglais, 21 avril 2014
Je tiens à préciser que je ne commente pas le récit du livre mais sa version. C'est la première fois que j'achète un livre en version bilingue et, je dois avouer être assez déçu :
- le texte "d'origine" en anglais n'est pas facile à comprendre : il date un peu et le vocabulaire fait butter le lecteur assez régulièrement (même pour quelqu'un qui a l'habitude de lire en anglais)
- la version française située sur la page d'en face, est une traduction très retravaillée et assez éloignée du texte d'origine, ce qui fait que lorsque l'on bloque sur un mot, on ne le retrouve que très rarement sur la page d'en face : il sera remplacé/incorporé pour donner une tournure plus littéraire

En résumé, mieux vaut ne pas acheter ce livre pour progresser en anglais (vu qu'il n'y a aucune aide pour le vocabulaire et qu'on ne retrouve pas vraiment la signification même des mots posant problème).

5.0 étoiles sur 5 parfait, 23 novembre 2012

La machine à explorer le temps (Folio Bilingue)
La machine à explorer le temps (Folio Bilingue) de Herbert George Wells (Poche - 2 avril 1992)