Format: PocheModifier

le 20 novembre 2011
Ce livre se veut intello voire philosophique mais il n'en est rien . A trop vouloir étaler sa science, l'auteur fatigue le lecteur qui ne plonge à aucun moment dans un roman qui vient plutôt se greffer sur un pseudo essai sur l'art, littérature et histoire...je ne l'ai lu qu'en diagonale tellement le style -original certes mais pompeux- et le fond ne m'ont pas convaincue.
A fuir....
le 6 août 2002
il y a le sollers-génie et le sollers-pipo. ce roman fouillis appartient à la deuxième catégorie des oeuvres de philippe sollers, qui a, on le sait, fait nettement mieux (ah, "Femmes","Casanova l'admirable", "Le cavalier du Louvre", "Le lys d'or"...)que ce ramassis de réflexions libertaires mêlées à un bredouillement style organisation-internationale-secrète-d'amateurs-d'art-éclairés... c'est du pipo, et de la part de quelqu'un capable de grandes choses, je suis déçu. il ne reste plus qu'à se rabattre sur "Sade contre l'Être Suprême".
0Commentaire11 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Sollers a probablement écrit mieux. Je n'en sais rien car je n'ai lu que ce livre. Enfin, je n'ai pas pu dépasser la page 50. Celui qui dit "chef d'oeuvre" doit être d'une autre planète. Je n'y ai vu que des bavardages décousus et prétentieux. Et cela ne me donne pas envie de lire un autre livre de Sollers.
le 26 octobre 2010
Je me suis lassée en quelques pages, pénibles à lire. Je n'ai pas été embarquée. Dommage car le reportage que j'avais vu de Sollers à Venise m'avait séduite.
le 25 juillet 2008
Un roman inouï ! Une histoire hors du commun et un rythme à vous couper le souffle. Le style est totalement fascinant! Kundera avait dit à propos de "La fête à Venise" que ce roman c'est "le mouvement même de la pensée". Et certainement c'est le mot le plus juste qu'on peut dire sur ce grand livre. Sollers est un génie!
11 commentaire3 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 juin 2002
Une fois de plus, Sollers se révèle être un docteur es-subtilité et sa maîtrise de la langue française est à couper le souffle. Encore un chef-d'oeuvre qui ne fait que s'ajouter à ceux déjà existants.
0Commentaire3 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus