5.0 étoiles sur 5 Splendide!
Un roman inouï ! Une histoire hors du commun et un rythme à vous couper le souffle. Le style est totalement fascinant! Kundera avait dit à propos de "La fête à Venise" que ce roman c'est "le mouvement même de la pensée". Et certainement c'est le mot le plus juste qu'on peut dire sur ce grand livre. Sollers est un génie!
Publié le 25 juillet 2008 par Stijn

1.0 étoiles sur 5 Pompeux...
Publié le 20 novembre 2011 par Corinne

1.0 étoiles sur 5 Pompeux..., 20 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fête à Venise (Poche)
Ce livre se veut intello voire philosophique mais il n'en est rien . A trop vouloir étaler sa science, l'auteur fatigue le lecteur qui ne plonge à aucun moment dans un roman qui vient plutôt se greffer sur un pseudo essai sur l'art, littérature et histoire...je ne l'ai lu qu'en diagonale tellement le style -original certes mais pompeux- et le fond ne m'ont pas convaincue.
A fuir....

2.0 étoiles sur 5 amateurs de sollers, passez votre chemin., 6 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fête à Venise (Poche)
il y a le sollers-génie et le sollers-pipo. ce roman fouillis appartient à la deuxième catégorie des oeuvres de philippe sollers, qui a, on le sait, fait nettement mieux (ah, "Femmes","Casanova l'admirable", "Le cavalier du Louvre", "Le lys d'or"...)que ce ramassis de réflexions libertaires mêlées à un bredouillement style organisation-internationale-secrète-d'amateurs-d'art-éclairés... c'est du pipo, et de la part de quelqu'un capable de grandes choses, je suis déçu. il ne reste plus qu'à se rabattre sur "Sade contre l'Être Suprême".

1.0 étoiles sur 5 Effectivement pénible, 26 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fête à Venise (Poche)
Je me suis lassée en quelques pages, pénibles à lire. Je n'ai pas été embarquée. Dommage car le reportage que j'avais vu de Sollers à Venise m'avait séduite.

1.0 étoiles sur 5 Pénible, 11 mai 2007
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fête à Venise (Poche)
Sollers a probablement écrit mieux. Je n'en sais rien car je n'ai lu que ce livre. Enfin, je n'ai pas pu dépasser la page 50. Celui qui dit "chef d'oeuvre" doit être d'une autre planète. Je n'y ai vu que des bavardages décousus et prétentieux. Et cela ne me donne pas envie de lire un autre livre de Sollers.

5.0 étoiles sur 5 Splendide!, 25 juillet 2008

4.0 étoiles sur 5 Sollers ou l'art de l'écriture, 1 juin 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fête à Venise (Poche)
Une fois de plus, Sollers se révèle être un docteur es-subtilité et sa maîtrise de la langue française est à couper le souffle. Encore un chef-d'oeuvre qui ne fait que s'ajouter à ceux déjà existants.

La Fête à Venise
La Fête à Venise de Philippe Sollers (Poche - 25 mars 1993)