le 5 juin 2014
Nabokov, sans aucun doute un auteur de qualité à lire au moins par curiosité littéraire.

"Un coup d'aile" est du domaine de l'étrange, du morbide, et si le lecteur le veut, du monde fantastique.
Sachez-le avant de le choisir comme livre de plage en pensant découvrir l'auteur.

"La Vénitienne" est du même style mais l'ambiance morbide y est moins pesante - en tant mieux. Ce texte est plus poétique et m'a vraiment plu !

Avec elles ont oublie la lecture passive, on s'interroge, on cherche à deviner et on choisit en quelque sorte ce que l'on veut lire. C'est étrange, que s'est-il passé? Libre à nous d'en décider, nous disponsons déjà des indices pour. Nabokov ne deviendra pas l'un de mes auteurs préférés mais ça serait une erreur de s'en priver.

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé
La porte condamnée et autres nouvelles fantastiques
La porte condamnée et autres nouvelles fantastiques de Julio Cortázar (Broché - 7 mai 2009)

La fin de la jalousie et autres nouvelles
La fin de la jalousie et autres nouvelles de Marcel Proust (Poche - 11 septembre 2008)

Le Diable
Le Diable de Léon Tolstoï (Poche - 5 janvier 2011)