Rhinocéros d'Eugène Ionesco (Essai et dossier)
Format: PocheModifier
Prix:8,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 8 décembre 2014
Ce n'était pas le livre en lui même mais un travail autour du livre. Contrairement à d'autres déjà achetés qui comportaient à la fois le texte et les commentaires.

Du coup il a fallu que j'achète le bouquin à part !
le 19 juin 2011
"Une nouvelle manière de lire", je ne pensais pas pouvoir le lire, il va s'en dire.

Je conseille ce livre à tous les types de lecteur, c'est un vrai mis en abîme de l'oeuvre, là où la lâcheté conduit à l'irraissonné, de l'irraisonné au fascisme.

J'ai composé un poème :

Dans tous ces immeubles aux fleurs fânées, piétinées
Où la lumière ne pénètre plus les lieux, maudits
Et de cette affamie, sans nom, à part la guerre
À toute cette horreur sans gêne

Que l'on asséne à coup de pied, à coup de marteau
Et dans ces tréfonds, où rien n'est rond, où tout bascule
Où tout ce met en boule comme un hérisson
Dont on se sert comme paillasson

Sur ces temps immémoriel quand l'on se rémémore
Non sans remord, la nécessité s'il vous plaît
C'est de lire cette oeuvre comme il convient à un chef d'oeuvre
Pour cuisiner des saveurs et faire pousser les fleurs dans sa tête
le 12 septembre 2002
un manque important de fond au niveau de la thèse présente ds ce livre.Dommage car ce livre semble di verger du centre antisociale de la crise de 1839 au 18eme siècle ds les etas de chypraltar.