4.0 étoiles sur 5 Mon premier Roald Dahl !
Et une très bonne surprise !
En plein boom sur la production jeunesse de Roal Dahl après la sortie du film adapté de son roman Charlie et la chocolaterie, on oublie un peu que cet auteur a aussi écrit pour les grandes personnes, tout au moins pour celles qui ont su garder un peu d'enfance au coeur.
Ce recueil présente 4...
Publié le 3 septembre 2005 par Lisbei13

Le plus: la collection bilingue. La traduction est très correcte, les quelques notes en bas de page intéressantes, puis cinq pages d'illustration viennent appuyer les récits. Lecture fructueuse pour ados et adultes.
Publié il y a 7 mois par tamari lehmani

4.0 étoiles sur 5 Mon premier Roald Dahl !, 3 septembre 2005
Lisbei13 (Morestel, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme au parapluie et autres nouvelles (Broché)
Et une très bonne surprise !
Ce recueil présente 4 nouvelles courtes, ironiques et pleines d'humour. Ma préférée est la deuxième du livre : Monsieur Botibol, ou comment un homme seul, complexé et qui n'a jamais ressenti de sentiments exaltants en 50 ans d'existence va faire l'expérience de sensations inouïes grâce à la musique et à son imagination.
Un bon petit moment de lecture, qui vous met le sourire aux lèvres et du baume au coeur.

4.0 étoiles sur 5 excellentes nouvelles, 23 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme au parapluie et autres nouvelles (Poche)
Humour à l'anglaise
ancien homme politique il a su se reconvertir
depuis la nouvelle dans le désert j'adore cet auteur

3.0 étoiles sur 5 Quatre nouvelles distrayantes du cécèbre auteur de "La chocolaterie", 23 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Par ailleurs, les nouvelles s'inscrivent sans trop de surprise dans l'œuvre de Roald Dahl et permettent de passer un agréable après-midi

1.0 étoiles sur 5 Un peu ennuyeux...., 4 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Quelques nouvelles mignonnes, sans plus : chutes prévisibles, histoires un peu trop banales, sauf peut-être celle qui voulait être chef d'orchestre...Je suis déçue;

5.0 étoiles sur 5 génial^^, 19 juin 2012
ce livre est vraiment génial!! (comme tous les livres de Roald Dahl d'ailleurs!). j'ai lu quasiment tous ses livres et franchement, je les conseille à tout le monde et à tout âge!! les histoires sont mignonnes, drôles, des fois un peu triste, mais l'auteur a un tel talent qu'il rend tout les sujet drôles (et même parfois hilarants!).

Bonne lecture à tous !! ^^

ps : j'ai vraiment aimé la 1ère et la dernière nouvelle, celle avec les majordome !!

5.0 étoiles sur 5 transaction parfaite, 30 juillet 2009
La livraison a été rapide, l'état du livre exactement comme la description, un prix attrayant!!

ARRAY(0xb0c42078)

L'Homme au parapluie et autres nouvelles
L'Homme au parapluie et autres nouvelles de Roald Dahl (Poche - 2 avril 1993)