2.0 étoiles sur 5 évaluation, 21 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Pleurante des rues de Prague (Poche)
je ne connaissais pas cet aspect de Sylvie Germain.Ce type de livre est différent de Magnus,par exemple et j'ai moins aimé.Les apparitions de la pleurante dans les rues de Prague ne m'ont pas passionnée.Un peu déçue.

1.0 étoiles sur 5 Un long poème, 26 novembre 2012
Un long long poème ; donc très bien écrit mais une atmosphère génante pour moi. De plus, je m'attendais à un récit, et je suis dans une fantasmagorie ! Je n'ai pas pu finir !

2.0 étoiles sur 5 Du vide?, 30 novembre 2011
Amazon clientèle "Lydie D" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Je n'ai vu et senti autre que du vide... Cette pleurante est-elle humaine ou une apparition dans l'esprit de l'écrivain? C'est tellement "mystérieux" que c'en est inconsistant. Par contre l'écriture est très belle. Mais à la longue cette beauté stylistique lasse à cause du vide qu'elle enveloppe. Dommage. Je n'ai pas non plus compris pourquoi il fallait absolument que cette pleurante se montrât à Prague et pas dans une autre ville... Le brouillard autour de ce personnage est si épais qu'il m'a échappé en ne prenant jamais ni consistance ni forme. Ma déception est bien grande!

La Pleurante des rues de Prague
La Pleurante des rues de Prague de Sylvie Germain (Poche - 11 mai 1994)