Gimpel le naïf
Format: PocheModifier
Prix:6,40 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 2 décembre 2003
C'est comme ça : avec un livre d'Isaac Bashevis Singer dans les mains, je me sens petite fille à qui son magicien de grand-père raconte encore et toujours des histoires, des histoires à la fois toutes simples et étonnantes de profondeur. J'ai commencé à lire Singer par hasard (je suis tombée sur une nouvelle de lui dans un recueil de contes fantastiques pour les classes de collège). Le "Magicien de Lublin" m'avait enchantée : la magie continue avec "Gimpel le Naïf". Ces quelques histoires sont formidables d'humanité. Du grand art. Merci, Monsieur Singer...
Ce livre, recueil de nouvelles de Singer, est un livre magique.
De par leur simplicité apparente, ces contes nous ramènent à ceux de notre enfance mais ils ont néanmoins une portée philosophique très importante.
Un livre qu'on peut lire et relire à tout âge.