5.0 étoiles sur 5 Excellente édition pour un monument de la littérature russe.
J'avais « inauguré » mon Kindle avec ce livre. J'ai une édition papier (Omnibus), et si au départ j'avais basculé ma lecture des Frères Karamazov sur mon Kindle 'tout frais' par curiosité et commodité dans mes déplacements, j'ai fini par lire exclusivement cette édition.

Pourtant l'édition...
Publié le 25 avril 2012 par hydrelisk

1.0 étoiles sur 5 très mauvaise tanscription sur Kindle
baucoup d'erreurs de frappe qui gênent la lecture et qui peuvent même rendre certains passages incompréhensibles. Personne ne controle donc ces éditions numériques ?
Publié il y a 6 mois par Sylvie Noyer

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Excellente édition pour un monument de la littérature russe., 25 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Frères Karamazov (Format Kindle)

Pourtant l'édition Omnibus est une traduction récente, très « littéraire » : ne parlant pas russe il est difficile de comparer des traductions, mais sans doute l'édition 'papier' Omnibus est plus « ré-écrite ». Mais cela m'apparaît superflu, tant cette édition originelle est plaisante à lire, sans impairs. Il y a même des passages clefs où cette traduction semble plus précise, sans doute fidèle à la version original tandis que chez Omnibus cela paraît 'lissé' et déformé.

Au-delà de ces histoires d'éditions, « Les Frères Karamazov » est un chef-d'oeuvre de la littérature russe. Un véritable théâtre d'âmes tourmentées!

5.0 étoiles sur 5 Très bonne édition, 12 février 2012
C'est la traduction de Henri Mongault pour Gallimard en 1948. Pas de problème de fautes d'orthographe ou de disposition typographique comme cela arrive parfois. En revanche, la première préface proposée est assommante d'analyses morales sans intérêt.

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre du patrimoine de l'humanité, 26 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Frères Karamazov (Poche)
Roman psychologique par excellence et tellement symbolique du style de Dostoeivsky, Les Freres Karamazov se lit d'une seule traite. L'exaltation des passions, de l'esprit russe mais aussi de cette spiritualité religieuse aussi bigotte que bouleversante, c'est une véritable explosion sensuelle a laquelle se livre le grand ecrivain russe.
L'histoire de 3 freres, la hantise du parricide, la redemption (theme cher a Dostoeivsky), tels sont les themes explores dans un livre qui ressemble a un pave mais qui, croyez-moi, ne vous fera pas regretter de vous etre embarque dans ce fabuleux voyage.

5.0 étoiles sur 5 Grand livre et grande traduction, 31 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Frères Karamazov (Poche)
Ne cédez pas au snobisme des nouvelles traductions hermétiques à vouloir être trop proches du textes. Plongez vous dans une histoire digne d'un grand roman d'aventures....humaines.

5.0 étoiles sur 5 Mes frères Karamazov, 10 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Frères Karamazov (Poche)
Je ne vous ferai pas un résumé de l'intrigue de ce roman aux multiples rebondissements, ni une analyse de la structure littéraire approchant la perfection, ni une tentative de problématique de l'oeuvre.

Je dirai simplement que j'ai été fasciné par les personnages, par l'âme russe si bien décrite, par la psychologie des frères Karamazov et leur quête de vérité et de sens de la vie qui parlera à tous.
Dostoiewski a si bien réussi à pénétrer l'esprit des frères Karamazov qu'en refermant le livre vous aurez l'étrange sensation d'abandonner vos propres frères.

5.0 étoiles sur 5 Mon préféré de Dostoïevski, 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Frères Karamazov (Poche)
Je me souviens d'avoir lu ce livre il y a 10 ans et d'avoir été fasciné par sa profondeur et sa richesse.

Je me rappelle, par exemple, d'un passage qui commençait par "Surtout, ne vous mentez pas à vous même..." où Dostoïevski explique, via un de ses personnages, que si l'on n'est pas honnête avec soi-même, les relations avec l'autre s'en retrouve faussées et que cela conduit de manière quasi-certaine à la haine.

Un autre passage m'a marqué : celui où Alexei voyant un groupe d'enfant apitoyé et plein d'un sentiment de culpabilité devant la mort injuste d'un paria (je ne me rappelle plus très bien le contexte précis) leur demande de se souvenir toute leur vie du sentiment qu'ils éprouvent collectivement à ce moment-là.

Je médite encore souvent ces passages (et plein d'autres)...

Il faudra que je relise ce chef d'oeuvre !

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique, 18 mai 2013
Grâce aux livres libres de droits, j'ai eu le plaisir de découvrir Dostoïevski. Je n'avais jamais rien lu de lui, et je en regrette pas d'avoir commencé par Les frères Karamazov, qui est réellement un livre incroyable. Je le conseille à tous les amoureux de la littérature, c'est un vrai plaisir de se laisser entraîner à travers cette (longue) histoire, sans compter que cet e-book est vraiment très confortable, sans erreurs typographiques.

1.0 étoiles sur 5 très mauvaise tanscription sur Kindle, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Frères Karamazov (Intégrale les 10 livres) (Format Kindle)

3.0 étoiles sur 5 Ardu., 23 novembre 2009
Catherine (Saint-Denis, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Frères Karamazov (Poche)
Parfois passionnant, parfois soporifique, ce roman à thèses n'est que contrastes. L'épilogue, qui donne des clés, éclaire et permet de comprendre beaucoup de choses, mais peut-être aurait-il été plus utile au début. Le tout forme une œuvre dense, complexe, qui permet de découvrir la Russie du XIXe, coincée entre envie d'évolution sociale et lourdeur de la société, sous l'emprise de la religion. Les passages sur la religion, justement, sont particulièrement ardus, et l'auteur, par ses nombreuses digressions, n'aide pas franchement le lecteur, ni la clarté du récit. La trame «policière» : y a-t-il eu parricide ou pas? disparaît quelque peu dans les circonvolutions de l'écriture. J'avoue, j'ai été assez contente d'arriver à la fin.

5.0 étoiles sur 5 Une réponse aux questions que nous nous posons sur nous-mêmes., 27 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Frères Karamazov (Poche)
On trouve tout dans ce livre. Ce qu'est la liberté et ce qu'elle n'est pas; ce qu'est la foi et ce qu'est l'absence de foi; ce qui est bon dans la religion (le starets, Aliocha)et ce qui est mauvais (le Grand Inquisiteur); la lutte entre le Bien et le Mal; l'amour et la haine (de son prochain, mais aussi entre une femme et un homme); des considérations sur le suicide, sur les relations entre un père et ses fils qui, chacun dans leur genre, ne sont ni tout à fait bons, ni tout à fait mauvais, bref, terriblement humains; un tableau digne du meilleur historien de la société russe de la moitié du XIXème siècle...et tellement d'autres choses que j'ai sûrement omises car elles nécessiteraient, pour les découvrir, une deuxième lecture tant le livre est vaste et brillant.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Les Frères Karamazov
Les Frères Karamazov de Fedor Mikhaïlovitch Dostoïevski (Poche - 23 juin 1994)