5.0 étoiles sur 5 Excellente édition pour un monument de la littérature russe.
J'avais « inauguré » mon Kindle avec ce livre. J'ai une édition papier (Omnibus), et si au départ j'avais basculé ma lecture des Frères Karamazov sur mon Kindle 'tout frais' par curiosité et commodité dans mes déplacements, j'ai fini par lire exclusivement cette édition.

Pourtant l'édition...
Publié le 25 avril 2012 par hydrelisk

1.0 étoiles sur 5 très mauvaise tanscription sur Kindle
baucoup d'erreurs de frappe qui gênent la lecture et qui peuvent même rendre certains passages incompréhensibles. Personne ne controle donc ces éditions numériques ?
Publié il y a 9 mois par Sylvie Noyer

5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre de la litterature!, 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Frères Karamazov (Format Kindle)
Cet ecrivain etait un genie. Un fou, et un genie!

les deux termes n'etant pas incompatibles.

A lire absolument, sans s'effrayer du nombre de pages

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 18 février 2015
Dernier roman de Dostoïevski, Les Frères Karamazov vous prend et ne vous lâche pas une seule seconde. Les personnages sont tellement "vrais" et les scènes incroyablement vivantes (l'inoubliable fête dans l'auberge, ...). Dostoïevski passe d'un style à l'autre avec une virtuosité incroyable, et plus que jamais pose la question de la vie humaine, et d'une société sans Dieu. Incroyable, Magnifique, Extraordinaire, les superlatifs manquent pour décrire ce monument indétrônable et d'une actualité brûlante (discours du starets).

5.0 étoiles sur 5 Difficile de résumer ce livre..., 12 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Frères Karamazov (Poche)
... tant il est complexe à appréhender. En effet je ne crois pas qu'on puisse le cataloguer. A l'image de crime et chatiment (bien que différent) je suis certain que la plupart trouverons ce roman torturé et alambiqué tant et si bien qu'ils lâcheront très vite.
En effet je ne vois que dithyrambe sur ce livre mais il ne faut pas oublier qu'il ne s'adresse pas à tout le monde. Je l'ai conseillé à nombre d'ami(e)s qui n'ont pas apprécié.
A mon avis, il s'agit d'un livre qu'on appréciera si l'idée de "plonger" dans les personnages et les motivations profondes qui régissent leurs actes (ici dans le cadre d'un meurtre, d'où l'idée d'une couche "policière" qui n'existe pas vraiment) vous plait. Autrement dit, si les grandes (c'est un mot peut être exagéré si l'on pense être un grand intellectuel, moi ça me va bien) envolées intellectuelles (on pourrait dire "masturbation neuronale") vous séduisent alors foncez.
Sinon, passez votre chemin.

5.0 étoiles sur 5 Freud l'a dit, 19 avril 2008
O. Rollot (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Frères Karamazov (Poche)
Freud a écrit que c'était le plus grand livre de l'histoire de l'humanité. Et c'est surement vrai. Comme de tout Dostoievski on n'en ressort pas indemne mais, à la différence des autres Dostoievski , on n'y trouve des réponses sur la nature humaine. Pas uniquement des questions comme dans Les Possédés ou Crime et Châtiment. Une différence qui en fait une oeuvre quasi parfaite. L'un des tout grands livres qu'il faut absolument avoir lus.

5.0 étoiles sur 5 Cathédrale de la littérature russe, que dis-je de La Littérature.., 10 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Frères Karamazov (Poche)
Enorme! Comme l'a dit Sigmund Freud, ce roman est un monument, un livre dense.
J'ai retrouvé du Zola, pour la dissection que l'auteur fait de la société russe de son temps, du Nietzsche, pour la philosophie ( la philanthropie, contrasté par un exaltation à Dieu) qui se retrouve dans l'episode où un diablotin parle à Ivan et plein d'autres courants littéraires et spirituels.
Faut tenir, c'est du classique, on passe à des episodes longuement descriptifs à des episodes enormement exitants!
L'histoire de 3 frères, tous différents! A lire aussi la postface qui comme je le pressentais ( car ayant lu sa biographie), montre que dans ce roman il y a une sorte de synthese des romans précédemment écrit par Dostovieski mais aussi de sa vie!

Un long moment à passer pour traverser tous les grands moments de peine et de joie d'une vie.

4.0 étoiles sur 5 Un classique!, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Frères Karamazov (Poche)
Ce roman fait parti des ouvrages "à lire"! On peut aisément parler de chef d’œuvre tant les termes abordés sont divers et détaillés avec une précision digne du plus grand art (l'amour, la famille, la religion, le contexte socio-économiqe et politique) ! Un peu long cependant et peut être un peu difficile d'accès pour le plus grand nombre.

5.0 étoiles sur 5 un classique, 17 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Frères Karamazov (Poche)
C'est un sommet de la littérature mondiale, il a inspiré les plus grands écrivains vivants et même certaines théories philosophiques sur l'existence, c'est un des meilleurs livres que j'ai lu et on peut dire une référence nécessaire à tous ceux qui s'intéressent à la littérature en particulier et à la culture en général.

4.0 étoiles sur 5 Très bien écrit et excellente traduction., 16 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Frères Karamazov (Intégrale les 10 livres) (Format Kindle)
Très grand classique de la littérature ; on ne peut qu'apprécier la qualité de la traduction française.
Malheureusement cette version électronique ne semble pas avoir été vérifiée après avoir été scannée et c'est parfois un peu pénible pour la lecture.

5.0 étoiles sur 5 Plus q'un roman, 14 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Frères Karamazov (Poche)
Ce livre doit être considéré comme l'un des plux beaux et des plus intelligents objets intellectuels jamais conçus par l'homme. Dostoievski pensait à une suite (selon sa femme il me semble), quel dommage qu'il soit mort avant d'avoir pu réaliser ce projet !

2.0 étoiles sur 5 les frères Karamazov, 5 juillet 2014
de très nombreuses coquilles ,erreurs de traduction ,fautes de frappes ,mise en page défectueuse qui défigurent le texte ,je regrette cet achat .Evidemment cela ne remet pas en cause Dostoievsky 8

Les Frères Karamazov
Les Frères Karamazov de Fedor Mikhaïlovitch Dostoïevski (Poche - 23 juin 1994)