5.0 étoiles sur 5 toujours excellent, 14 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Vacances du petit Nicolas (Poche)
Ce livre pour mon fils de 8 ans est toujours aussi agréable à lire et il l'aide à prendre gout à la lecture

5.0 étoiles sur 5 Sacré Nicolas !, 3 juin 2009
Le petit Nicolas m'accompagne depuis l'enfance. Bientôt 40 ans et j'ai toujours autant de plaisir à lire ses aventures. Je l'ai fait découvrir à ma fille de 11 ans et demie qui, je l'espère, le fera découvrir à son tour à ses enfants...

5.0 étoiles sur 5 Très bon bouquin, 26 juillet 2014
1er livre du petit nicolas acheté pour mon fils de 7 ans (après le visionnage du film bien entendu !!) , histoire facile à lire avec de petits caractères certes mais parsemés de petits croquis qui égayent la lecture.
A présent il veut les autres volumes de la collection , j'en déduis donc qu' il lui à beaucoup plu!

5.0 étoiles sur 5 Les vacances du petit Nicolas, 19 décembre 2012
Le petit Nicolas nous emmène de nouveau dans ces aventures. Ces tranches de vie sont toujours aussi drôle et actuel malgré les différences d'époque.

4.0 étoiles sur 5 Rigolo, 23 août 2010
Je lisais le Petit Nicolas lorsque j'étais gamine. Et maintenant, c'est sympa d'offir à quelqu'un qui apprend le français surtout lorsque ce n'est pas sa langue maternelle. C'est très divertissant. Et cela encourage à vouloir apprendre encore plus le français.

5.0 étoiles sur 5 Voyage au pays de l'enfance, 2 janvier 2010
Un bain de jouvence et de fraîcheur dans un monde qui fut le nôtre. Egal aux autres ouvrages de sempé : en un mot : merci

5.0 étoiles sur 5 parfait, 25 août 2014
toujours une livraison parfaite et rapide. Pour les enfants, il y a quelques images au cours de la lecture. Ce qu'il leur convient très bien.

5.0 étoiles sur 5 TRES BIEN, 17 février 2010
Super pour encourager un jeune garçon très réticent à la lecture à s'y mettre !

Les Vacances du petit Nicolas
Les Vacances du petit Nicolas de René Goscinny (Poche - 15 novembre 1994)